Accueil / Suggestions / Qualité de lait ( modification)


Qualité de lait ( modification)

Sujet posté le 08/06/2017 à 17H23 par NORTEX
NORTEX 08/06/2017 à 17H23

Bonjour, 


Je me présente vite fait , je possède une activité ferme et coopérative agricole.


Je rencontre une difficulté en ce moment. C'est de la méthode de calcul de la qualité de lait.

Cette semaine j'ai vu que dans notre région la qualité de lait à baisser de -4 points(exemple : 91-87). La ou sa devient embêtant c'est pour les coopératives "laitières" qui ont des contrats avec les grossistes. Et qui ne peuvent pu les respecter correctement du à la baisse de la qualité de lait de tous les joueurs de la région.  Alors que mon activité ferme , rien n'a changé dans mon élevage Bovin , ovin , caprin ( aucune perte , aucune vente , aucune naissance .. ) Rien qui pourrait justifier la baisse (-4) de la qualité de lait que je produit dans mon exploitation.

J'aimerais que votre méthode de calcul de la qualité de lait soit modifié  ou revenir à l'ancienne méthode.  Qui calculait tout simplement le lait de notre élevage et non celui de la région.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :