Accueil / Suggestions / Activité


activité

Sujet posté le 29/05/2017 à 19H43 par joueur_69186_7
JOUEUR_69186_7 29/05/2017 à 19H43

salut a tous , je voudrai avoir votre avis et savoir si vous en avez deja entendu parler a propos de l'activité " TP " 


je pense que certain conaisse le jeux " projet tp "  ( j'en n'avait deja vue quelque commentaire etc ... ) bref , moi qui adore l'agri mais qui est chauffeur tp je trouverai le concep cool de rajouter cette activité en plus . 

genre des villes ou village qui cherche des entreprises etc , pouvoir acquerir des pelleteuse , chargeuse etc etc , et biensur pouvoir profiter de nos tracteur benne ainsi que de nos tracteur routier benne pour effectuer les travaux . 


vous en penser quoi ? 

JOUEUR_98737_7 29/05/2017 à 22H21

Salut,

Je crois avoir déjà vu des suggestions la dessus, c'est vrai que ca pourrait être sympa, on pourrais confier la construction des bâtiments à d'autres joueurs, ca ferait déjà pas mal de taf ^^ Sachant que pas mal d'agriculteur font aussi du TP dans la réalité, ca peut coller :)

Perso je pense que ca aurait sa place sur Simagri :)



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

JOUEUR_69186_7 29/05/2017 à 23H23

ah oui sa serait top ou sinon juste des contrats fourni par un programme etc ... 


j'espère que sa pourra se faire un jour !!! 

FUNKY76 01/06/2017 à 18H51

je trouve l'idée juste génial, et dans le principe l'activité est totalement viable et réalisable, comme vous l'avez dit les gars on pourrait amortir plus facilement nos bennes tracteurs et tracteurs routier et remorque ect, et rajouter de nouveaux matériels comme des pelleteuses et tout... 

et pour construire quoi ? si c'est ça la grande question, j'ai la réponse et mêmes plusieurs lol. 

la contractions de tout nos bâtiments, entrepôt, hangars, poulaillers, ect... et y'a même déjà la gestion du temps de construction instauré dans le jeu, un peu comme la parti cultures ou faut attendre environ 1 an, et bien la quand vous construisez un bâtiment vous avez également un temps d'attente... 

et me viens même une idée supplémentaires " les convois exceptionnels "genre pour ramener les cuves de HVC ou d'eau ect... 

franchement l'idee est juste génial, ça rajouterai énormément de contenu et surtout davantage d'interaction entre les joueurs, et ferai naitre une nouvelle économie. 

Apres je veux pas être défaitiste mais quand j'entend que c'est impossible de rajouter les arracheuses de pomme de terres tractées parce qu'en programmation c'est compliqué, on va devoir encore se contenter des mises a jours habituel, du genre une petite étoile pour surveiller une parcelles ou 25Kg de semences de mais au lieu de 150Kg. 

c'est dommage que ce jeu n'est pas plus de moyens pour se développer.  

JOUEUR_98737_7 01/06/2017 à 20H54

Bah faut pas réagir comme ca ^^ je m'y connais absolument pas en prog mais ca doit pas être facile a faire :p et c'est justement les petites améliorations qui font que le jeu évolué toujours.

En dernier lieu on a quand même eu les laiteries, qui est certes réservés à seulement quelques centaines de joueurs, mais ca reste un taf considérable :p 

Je ne vois pas pourquoi ce serait infasable, suffit de reprendre le principe des cultures, en séparant les différentes opérations (terrassement, coulage des fondations, de la dalle, pose de la charpente, des murs, des équipements...) ca revient au même que de faire dechaumage, labour etc. Faut juste rallonger les délais, en faisant par exemple une jauge d'avancement des travaux, qui se rempli d'un certain pourcentage chaque jours que l'entrepreneur vient, avec une limite journalière pour pas que les travaux aillent exagérément vite :p

Voila une piste :) 



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

FUNKY76 01/06/2017 à 22H40

y'avais rien de méchant de ma part, mais c'est juste que les moyens de simagri ne sont pas aussi important que d'autres licences à succès et c'est dommage car je trouve que ce jeu est tellement intéressant, mais le manque de moyens malheureusement se fait ressentir c'est tout, c'est juste un constat. 

Apres c'est vrai, que l'idée est tellement bonne, et apparement peut être pas si compliquée que ça a mettre en place, qu'il serait bon qu'un admin passe par ici... 

je les salut au passage et les encourage à continuer. 

JOUEUR_98737_7 02/06/2017 à 00H53
Ca viendra peut être mais ça prendra évidemment plus de temps que pour un jeu avec une communauté plus importante ^^ 

____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

RAMSES35 (admin) 02/06/2017 à 10H17

Bonjour,

Si partie TP il devait y avoir ca serait surtout pour les constructions de bâtiments agricoles. En gros, on garderait le système actuel pour choisir un bâtiment à construire, ensuite il faudrait faire appel à une entreprise de TP, celle-ci réaliserait la construction dans le temps imparti (le délai de construction actuel). Du coup en terme de temps de construction ca ne changerait rien, par contre ca rajouterait quelques actions à faire par le joueur qui a décidé d'acheter le bâtiment, et beaucoup d'action pour le joueur qui gère l''entreprise de TP. Ca complique un peu le jeu, mais pour les joueurs intéressés ca ne doit pas poser de problème.

Sur le papier ca semble intéressant, par contre on peut déjà se poser des questions :

  1. Que se passe t-il si l'entreprise TP n'a pas fini les travaux dans les délais?
  2. Augmentation du prix des bâtiments?
  3. Obligation de passer par une entreprise de TP ou possibilité de construire comme actuellement?
  4. Il y en a certainement d'autres...


Après la question à se poser, c'est est-ce que cette activité intéresse du monde, et est-ce qu'elle a se place dans l'agriculture? Vous allez me dire qu'il y a des activités sur SimAgri qui existent et qui n'attirent pas forcément grand monde blush





____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

FUNKY76 02/06/2017 à 14H32

Cool que tu sois passé par là RAMSES, 


Pour l'activité TP, je penses qu'il devrait y avoir des intéressés, au pire lancez un petit sondage pour savoir...

Apres pour répondre à tes interrogations, si retard il y avait, des pénalités devrait être appliqué, un peu dans le même ordre que les contrats de parcelles ( x€ par jrs de retard ) mais ce problème existe déjà plus ou moins dans toutes les activités, l'attente d'un transporteur, l'attente d'une prestation ETA ou ETF pour ne citez que ça... 

Pour ce qui est de l'augmentation des prix des bâtiments je ne penses pas que cela soit nécessaire, il faudra juste adapté la rémunération de celui qui réalise le chantier, après 500 000€ pour un entrepôt de pomme de terre c'est pas mal déjà ^^ faut juste établir des barèmes et creuser un peu la question mais rien de compliqué a mon avis sur ce point. L'activité sera à mon avis plus rapidement rentable que l'activité forestière par exemple. 

La 3eme question est interessante, je pense qu'effectivement il faudrait laissé le choix aux intéressés de faire appel à une entreprise de TP ou de passer par système actuel, tout simplement pour lancer l'activité au début, mais en incitant les joueurs à passé par d'autres joueurs, c'est le but final (dans l'idée ça reviens au même que l'ETA ou ETF )

C'est toujours moins cher de passé par un joueur que de passé par Simagri.

je pense qu'il serait intéressant de voir les réactions des autres joueurs en réalisant une enquête. 






MOI51 (VIP) 03/06/2017 à 10H12

bof .. suis pas pour .

ok certains z"agris font du tp , mais de là a monter un hangar suis pas sur ( ou alors on a pas la même définition de hangar .. ) tous ceux que je connais dans mon coin  ne font aucune construction , que du décaissement , fosse , drainage ...



____________________





SERGER 03/06/2017 à 22H28

c'est pas que je suis contre !

mais comme l'a dis moi51 les agris qui font du tp font que du terrassement deblayage.... pas de construction donc après leur confier juste ceci à voir

Je préfèrerais voir le jour les plateformes de compostage, methanisation plus en rapport direct ^^

FUNKY76 03/06/2017 à 23H11

Serieux vous chipoter là quand même, y'a autre activité qui sont beaucoup plus éloignée de l'agriculture et qui sont présent dans le jeu, là le projet semble réalisable et vous vous opposeriez à cette nouvelle activité, c'est dommage car ça semblait intéressant et ça aurait apporter un peu de diversité, et ça aurait apporter un peu e nouveauté aux joueurs comme moi qui sont passionnés par le machinisme

FUNKY76 03/06/2017 à 23H18

C'est surtout que ça renforcerait le lien entre les joueurs,  la finalité de ce jeu  est que tout ce qui est  produit ou vendu le soit par des joueurs, tout le système économique serait bouleversé mais ça aurait à mon sens que du bon, ça établirait un certain équilibre par l'offre et la demande, et tout les activités trop rentable ne le serait plus et celle qui ne le sont pas assez le deviendrait un peu plus... enfin bref ce n'est que mon avis, mais je vais continuer à défendre cette idée. 

MOI51 (VIP) 04/06/2017 à 08H20 04/06/2017 à 08H26

je pense qu'il serait intéressant de voir les réactions des autres joueurs en réalisant une enquête.


heu c'est toi qui voulait des avis  ! ben on en donne .

unamused


ps : et je vois pas du tout en quoi cette activité équilibrerait les  " inégalités " comme tu dis ! le gars qui veut faire des poules sera toujours plus riche que n'importe qui  et  je ne  vois pas  non plus en quoi  faire creuser un bâtiment va niveler mon revenu de mes 3000hect de betteraves !et te rendre plus riche .

t'en construit tous les jours des bâtiments sur ta ferme toi ?

bonne chance dans ton combat .



____________________





SERGER 04/06/2017 à 09H08

puis en quoi ça ferait des liens entre joueur (l'eta ou etf ne créent pas de bp de liens ...)

je prends toujours mon exemple de metha : une metha qui pourrait se faire de 1 à 10 associé créera plus de liens qu'une simple entreprise ! 

de plus l'énergie de la metha serait entièrement rentabiliser ! 

électricité pour les nos conso d'électricité ! La chaleur des moteurs pour le chauffage des serres de maraichage ....

On crée un nouvelle engrais organique sur le jeu (le digestat solide et liquide)

Valorisation du fumier et lisier

le plus dur dans la metha serait l'élaboration de "rations" pour optimiser le digesteur ^^ mais la si on reprend le programme des ration animal ça va tout seul a faire ^^


Le tp apporte quoi pour les autres agris ? a part peut-etre le temps de construction et encore une entreprise te fait un gros terrassement en 2-3 jour aujourd'hui ! ^^

Puis après faut mettre en place des outils pour le transport des machines + toutes les machines de tp .... pour au final ne pas apporter grand chose

je reste sur mes idées d'améliorer d'abord au mieux ce qui est déjà présent mettre en place les idées que j'ai préciser dans le messages précédent ! 



SERGER 04/06/2017 à 09H12

et puis ça va faire comme les eta ... une fois mis en place tout le monde voudra essayer, faire de l'entreprise et le marché sera tout de suite saturé et l'activité ne sera plus rentable !

ERWIN70 28/06/2017 à 22H38

Personnellement je suis contre. Sa à déjà été proposé 1000 fois, et en dehors de la difficulté à programmer ça, je ne voit surtout pas l’intérêt, sa n'a pas sa place ici. Rien ne vous empèche de créer SimBTP, mais pour moi, il y a tellement de boulot à faire pour amélioré la partie élevage et cultures avant de s'occupé d'une nouvelle activité annexe 




____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :