Accueil / Porcins / Elevage en bio et conventionnelle


Elevage en Bio et conventionnelle

Sujet posté le 20/05/2017 à 12H07 par MAX-K-29
MAX-K-29 20/05/2017 à 12H07

Bonjour a tous amis porcher 


Je me lance depuis hier minuit dans le cochon !!


ET je voulais faire quelque chose qu'y n'est peut être pas possible, enfin j'en sais trop rien ...

Comme dit dans le titre, je voudrai faire du porc charcutier en BIO (pour cela j'ai monter des abris, 50 pour le moment)

J'ai acheter des porcelet mâle, que j'ai mie dans ces même abris !!! et en porcherie sur paille !!!

Hors, pour trouver de la paille BIO, sais la misère ! j'en est trouver a vendre, mais aucune réponse :'( :'(

Du coup, si je paille avec du conventionnelle, j'aurai quand même le label BIO ????????????  

car il n'y a pas de precision dans les règle du jeu, Il parle de l'age, de l’accès au plein aire et de l'alimentation, mais pas du paillage  !


ENSUITE, pour être sur que j'ai bien compris, les cochon ne rester en pleine aire de  Novembre a Mars ???

mais du coup, Comment faire, car il doive avoir entre 6 et 24 mois pour le label, et en même temps passer 50 % du temps en parc !!

Comment faite vous, vous ????


ET enfin, mes truie et mes verrat, je m'en fiche un peut qu'il soit BIO, je ne les vend pas, du coup si je leur donne du conv a manger, sais bon quand même ??



____________________

PÉQUENOT 04/08/2017 à 00H32

Salut collègue.

Pour tes porcs bio, pas besoin de paille bio. Il te suffit d'acheter de la paille conventionnelle de mauvaise qualité. Et tu obtiendras quand même du fumier bio.

Pour ce qui est du plein air, il te suffit de laisser toute l'année tes porcs dans les abris et parcs de plein air.





PéQUENOT 04/08/2017 à 00H32

Salut collègue.

Pour tes porcs bio, pas besoin de paille bio. Il te suffit d'acheter de la paille conventionnelle de mauvaise qualité. Et tu obtiendras quand même du fumier bio.

Pour ce qui est du plein air, il te suffit de laisser toute l'année tes porcs dans les abris et parcs de plein air.





PÉQUENOT 04/08/2017 à 00H33

S'agissant de la bouffe, si tu es en élevage bio, tu dois nourrir avec de la ration bio.

PéQUENOT 04/08/2017 à 00H33

S'agissant de la bouffe, si tu es en élevage bio, tu dois nourrir avec de la ration bio.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :