Accueil / CESA / Déficit cesa national.


Déficit CESA national.

Sujet posté le 14/05/2017 à 18H37 par RASLEVI972
RASLEVI972 14/05/2017 à 18H37

Bonjour à tous, 

C'est mon premier mandat au CESA de la région Rhône-Alpes. Cherchant à comprendre et savoir quelle sera ma ou mes mission(s), j'ai vite compris que certains sujets tenaient à cœur quelques joueurs.

Une problématique récurrente, concernant le déficit du CESA national. En regardant de plus prêt, on s’aperçoit des règlements de frais de garde (avec un détails du nombre de jour) et des frais de transport (ou rien n'est expliqué), sachant que c'est les frais de transport les plus onéreux.....

Pour les CESA régionaux, des bénéfices sont engendrés, car nous payons des taxes foncières et professionnelles. Choses tout à fait normal. Par contre, aucun versement n'est effectué par les CESA régionaux vers le CESA national..... Pourquoi, on ne sait pas???

Nous sommes 22 régions, serait-il pas judicieux de verser un pourcentage des frais payés au CESA national??? ou éventuellement que les exploitants payent les frais de garde de leur exploitation??? Bien sur, toutes ces propositions seront soumise et votées. 

Vu le nombre de message à ce sujet, je reviens tout de même avec ce post.... J'espère recueillir des idées et/ou avoir un administrateur qui pourra m'expliquer la marche à suivre pour soumettre les propositions à tous les joueurs et/ou CESA régionaux....

S'il vous plaît, je ne vais surement pas faire l’unanimité pour certains, donc pas de messages d'insultes, vulgaires et/ou ironiques... Je souhaite juste faire progresser SIMAGRI, un jeu ou  beaucoup d'entre nous, prennent du plaisir à s'occuper de leur exploitation... Merci de votre compréhension. 

Cordialement. 



____________________
Lévi
MOI51 (VIP) 14/05/2017 à 20H35

ha .. slt Don Quichotte ... LOL

j'ai tenté lors de mes 3 mandats d'avoir aussi des réponses , sur ce déficit qui pourrait être comblé ..

des transports hors de prix , qui font jackpot des certains .. ( dont je fais parti depuis que je suis dans une coop )

pour les frais de garde c'est juste aberrant !

Bref jamais eu une once de réponse enfin si : c'est comme ça et on s'en fou ( des autres membres cesa ) 

j'ai donc pris mon baluchon et laissé tombé le cesa .


ps : bonne chance a toi . +1



____________________





RASLEVI972 14/05/2017 à 22H22

Salut MOI51 (VIP), 

Je te remercie pour ta réponse. C'est surprenant que durant 3 mandats, tu n'as pas pu faire évoluer les choses... Donc je suppose que pour moi, cela va être la croix et la bannière... Merci pour le Don Quichotte... 

Penses-tu ou sais-tu si on peut en parler à un administrateur, pour que cela soit une amélioration de SIMAGRI???

Bonne soirée.  



____________________
Lévi
JOUEUR_162591_1 27/05/2017 à 09H29

salut tout le monde

RASLEVI972 je pense que l'ont peut joindre les admins simagri en leur envoyant un mail dans la rubrique nous contacter en bas de page. 

Ensuite quand je vois que MOI51 n'a pas réussi à avoir de réponse je trouve sa démoralisant car c'est ma première campagne au cesa et je m'attendais à une nouvel partie du jeux, mais au final pas grand choses à apprendre surtout quand ont ne peu pas gérer se déficits.

Pour le moment RASLEVI972 je suis trés pris, quand je suis pas au travail je suis à la ferme de mon beau frère. J'essaye de me connecté le matin et le soir vers 23h

Bonne journée à vous

 

SERGER 28/05/2017 à 08H46

bonjour, beaucoup de monde on déjà raler a ce propos et rien a bouger ....

c'est pourtant pas compliqué a faire bouger ... 

soit on reverse une partie au national soit on enlève le national et l'on met tout au régional ...

mais j'ai déjà essayer de faire bouger ça ..

puis au CESA on ne fait pas grand chose, on devrait avoir des taches avec plus de responsabilité car la on est élu juste pour dire oui ou non ....

JOUEUR_273226_2 28/05/2017 à 20H06

tout a fait d'accord.


c'est ma première saison en membre du CESA et franchement c'est plus que moyen.


il aussi pire que dire oui ou non, le fait de devoir ne surtout pas répondre pour ne pas faire baisser certaines décision ( nouveau prix en dehors des choix possibles...)

et puis franchement faire "vivre" les usine de bouchon de luzerne, c'est pas trépident...

SERGER 28/05/2017 à 20H29

perso je fait toujours une proposition mais au moment de voter je refuse ^^

JOUEUR_162591_1 30/05/2017 à 09H05

Bonjour à tous 

Mais alors pourquoi avoir abandonné cet partie du jeu ? c'est vraiment dommage quand ont voient comme les autres parties ont été développer. 

~GAEC DE LA CHAUFFETIÈRE~ 30/05/2017 à 15H57

Ces vrai qu'il y a enormément de point a ameliorer au cesa je suis actuellement a mon 11 eme mandat et ces tjs la meme chose pour ou contre il y a certains point qui pourrait etre ameliorer

SERGER 30/05/2017 à 17H56

comme j'ai dit faut donner plus de responsabilité aux élus mais après quoi je ne sais pas, c'est a réfléchir 

PIERRE9959 27/03/2018 à 13H09

je le dis sur tous les chats et forum ou le CESA est nommé en idée coup de gueule et autre !!!

le CESA tel qu'il est est complètement a revoir 

un exemple pour preuve que ca sert a rien 

le CESA national est en déficit permanent et personne ne le gère = SIMAGRI donc un IA 

le régionaux débordent d'argent donc voter des charges a la hausse servent a rien !!!!

de plus les responsabilités des CESA régionaux sont trop limité 

pour moi il faut redescendre les fonctions ! CESA regionaux qui gere la region et ca pour l'ensemble de la region !! et bien sur paye la facture des decisions prise  !

+ versement au CESA nationnal d'un % des recettes de l'année exemple 5% 

le CESA de region encaisse 1M d'€ il verse au national 50000€

que le CESA nationnal soit des elus egalement 

exemple les CESA de region sont des grands électeurs qui votes pour des candidats nationaux 

de plus maintenant avec les suppléant plus besoin de cumul de mandat un elu du CESA nationnal est remplacé par un suppléant régional pas de cumul de fonction

voila deja les grandes lignes des mes idées !

j'aimerai qu'on engage sérieusement un vrai debat ouvert sur le CESA !!!! et qu'on travaille pour la saison 59

étudier les erreurs et les bonnes chose pour avoir un vrai CESA efficace et  valorisant pour les elus pour qu'il ce sentent utile

 je me présente cette année pour voir les évolutions depuis mon dernier mandat (ca fait des lunes) car c'est plus facile d’améliorer de l’intérieur LOL 

on gere nos fermes !!! laissons nous le droit de gerer nos régions deja !!!  et aussi le  CESA nationnal 

SERGER 27/03/2018 à 18H28

tu arrive un peu tard les admin cherche deja a ce probleme et la decision c'est plus de national et soit effacement de la dette soit les regions la remboursent ...

PIERRE9959 10/04/2018 à 23H55

info j'arrive peut etre avec mes avis et mes idees mais pas un peu tard lol

j'ai joué a ce jeu serveur 1 saison 2 avant de faire une pause

beaucoup d'amelioration on ete faite depuis mon retour 

des pack geniaux evitant des clics inutiles des surcharges de benne evitant des clics (chiant) desolé du vulgaire !!!

mais le CESA est et reste inutile imbuvable injouable 

alors je le dis sans rancune envers vous les administrateurs ! 

ou vous changez tout !! vous en faites une activité a part entiere pour tous ! ou vous fermez cette supercherie !! ca sert a rien c'est du vent !!!

pourquoi creer une activité ou on a rien a faire !!!!! moi c'est mon 1er mandat depuis mon retour sur le jeu 

j'etais motivé pret a retourner des montagnes !!!

la je voterai plus ! je me representerai plus !

je voterai plus pour les nouveaux candidats je serai 100% inactif pour cette activité !

je crois qu'il y a tous a revoir !! ou dire juste au revoir !! ce que je fais !! a bon entendeur !! 


SERGER 11/04/2018 à 17H58

si on lui donne trop d'interet tout le monde va voter pour lui ...

dans notre region plus de 25 candidats cette saison alors qu'ils etaient 5 auparravant !

VENTURI (admin) 24/01/2019 à 16H27

Je vais mettre un peu mon nez la dedans.

Il existe bien aujourd'hui un reversement du régional vers le national...

Vous souhaiteriez pouvoir décider du % du reversement c'est ça ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

CAMARIGUO 04/02/2019 à 12H34

Pour abonder les avis précédents

j'ai fais 2 , 3 mandats, et j'ai arreté. Pas du tout motivant, on se demande vraiment à quoi l'on sert. Désolé, mais pour moi cette partie du jeu est à  : soit faire évoluer ou à supprimer.

Bon jeu à tous



____________________
Bon jeu à tous
SCHMEUN 09/06/2020 à 12H19

En réalité c'est une erreur dans le bilan!


Hello, en ce début de saison 68,




Suite aux analyses faites sur les comptes du CESA faites par Farming 70 sur ce sujet:


https://forums.simagri.com/2774607-Fonctionnement_de_la_Tresorerie_du_CESA__Complement_d'information-0-0-8-1-0-0.html


(à lire pour bien comprendre)


je constate que nous étions a +275M€ en décembre 67, et que seul 175M€ on était pris en compte dans le "solde" du bilan 67.




il y a donc une erreur sur les bilans car seul le résultat de l'année est pris en compte.




c'est a dire la différence entre les entrées et sorties du comptes.. et non réellement le solde!




explications:









On constate en ce mardi de janvier 68, (dans ma région NORD)


un solde de 124M€ , et un résultat depuis début d'année à de +5M€


soit un solde de 119M€  en début de saison


hors la redistribution était de 15M€ (solde avec lequel  nous aurions dû redémarrer la saison)




Ensuite;




 mon "solde" qui n'est en réalité le résultat de la S67 de +175M€ et mon solde régionale qui c'est vue débiter 160M€,




ce
qui prouve bien que mon solde était au moins de 279M€ (119M€ + 160M€ )
en Decembre 67 et non pas de 175M€ comme indiqué sur le bilan.




conclusion: le bilan est établi sur le résultat de la région, et non pas sur son solde


Donc
le solde régional ne fera que croitre avec ce sytème de bilan "faussé",
et dans le temps voir des solde régionales avec 1Mards d'€, et un solde
Nationale dans le négatif!




Simagri doit solutionner avec le vrai solde de chaque régions dans le bilan


chaque régions redémarrerai avec la somme convenu dans la répartition soit 2%
de la somme des soldes régionales  (44% du montant total des soldes de
l'année précédentes / 22 régions)


et donc la répartition serait
réel et efficace, éviterai d'avoir un solde régionale qui ne fait que
croitre, et un solde National dans le négatif malgrès les M€ économisés
par les régions!




j'espère avoir été assez explicite,


je fais la demande auprès des admins.



schmeun



____________________
Schmeun
SCHMEUN 09/06/2020 à 12H20

pour aller plus loin ! cherchons l'erreur! ^^

Quel est la différence au final entre un resulat et un solde... (normalement aucun)

car au final le résultat d'une saison devrais être égale au solde... (si on imagine à la mise en place du système)


-hors on retrouve un résultat de saison = à la somme de la répartition, et qui n'est pas pris en compte dans le bilan S+1

cette
somme multiplier par le nombres de régions, et le fil des saisons
représentent une somme importante non utilisé sur les bilans S+1 donc
dormante!


-l'ajustement négatif régional de fin décembre est = au résultat de la saison - la répartition

la
répartition ne devrait pas être inclus dans l'ajustement négatif et
apparaitre en janvier S+1 (pour être a nouveau pris en compte sur le
bilan S+1)


cette erreur pourrait être corrigée, mais ne tiendrais pas en compte des erreurs des saisons précédentes.. Simagri doit en tenir compte mais doit aussi solutionner en utilisant le Solde.

voila voilasunglasses


schmeun

____________________
Schmeun
SCHMEUN 09/06/2020 à 13H00

petite piqure de rappel,

lors d'un bilan la somme est redistribué:

20% CESA national

15% simagri

44% (fixe) +21% (variable nbrs d'exploitants) aux regions soit 65%

65% du resultat S  interrégional est redistribué aux regions mais n'apparait pas dans le resultat S+1!

c'est un truc de fou!



alors est ce une "erreur" ou une volonté de SIMAGRI???


pourquoi écrire SOLDE dans le bilan, et non pas résultat, balance, ou encore CA imposable..


pourquoi autant d'argent en région alors qu'il n'y a aucun débit / au CESA national qui demande qu'a être alimenté...


cela
donne en + l'idée d'avoir une région riche (vu les soldes conséquent)
et donc d'inciter les membres du CESA à  baisser les % de cotisations, baisser les résultats donc flinger les
comptes du CESA national.

erreur ou volonté cela réglerai quand même pas mal de problème de trésorerie...



____________________
Schmeun
CAMARIGUO 04/01/2021 à 17H56

Bonjour à tous et meilleur voeux pour 2021

de nouveau élu, je reviens dans le cesa aprés 2 ans et demi, je m'apercois qu'en fin de compte rien n'a changé, triste à mourir, désolant, désarmant, les mots me manquent et au final les mêmes questions, à quoi sert le cesa ? aucune évolution, j'ai l'impression que les admins s'en battent les cou....es.

Cordialement




____________________
Bon jeu à tous
MOI51 (VIP) 04/01/2021 à 19H34

le CESA ne sert a rien tel qu'il est en ce moment ... ça fait des années réelles qu'on le dit . 

et ça n'empèche pas d'avoir des proposition farfelues par certains  qui n'y connaissent rien ou cherchent juste a foutre encore plus de bordel !



____________________





SERGER 04/01/2021 à 21H28

j'y reste juste pour pas que certain ne vote n'importe quoi !!

YUMIZ (VIP) 04/01/2021 à 21H46

Les saisons passent et se ressemblent...

C'est dommage que le forum CESA pour les élus ne soit pas commun pour les 3 serveurs FR, on pourrait discuter et trouver des solutions pour améliorer ce fichu CESA...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :