Accueil / Blabla / Projet jeu/carte3d simagri


Projet jeu/carte3d SimAgri

Sujet posté le 12/05/2017 à 16H29 par VENTURI
VENTURI (admin) 12/05/2017 à 16H29

Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester un plugin pour générer des cartes en 3d isométrique. A la base je voulais remplacer notre bonne vieille carte 3D SimAgri par celle-ci mais de fil en aiguille je commence à faire un truc un peu plus costaud. Le rendu avec les champs m'a donné l'idée d'y ajouter les matériels et leur déplacement (ce plugin est magique !). Après une semaine de test j'arrive à la conclusion que je peux en tirer quelque chose.

Je pensais l'intégrer à SimAgri en tant qu'interface graphique mais vu les fermes de certains et nombre de champs je pense que cette idée ne pourra pas voir le jour.

J'en arrive donc à vous posez la question :

Est ce qu'un petit SimAgri "lite" basé sur cette interface graphique pourrait intéressés quelques joueurs ? (on partirait pourquoi pas sur les mêmes spécifications que le serveur Expert pour éviter un trop grand développement)

Merci de vos retours pour voir si je persévère ou abandonne cette idée blush






____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_273226_2 12/05/2017 à 16H38

c'est beau, mais si tu pense que cela n'est pas exploitable de la sorte pourquoi ne pas s'en servir comme c'est le cas sur les salons pour faire des liens vers les activités?

un champs, on va sur les champs

une poulailler on va voir nos poules.... ainsi de suite.

TOYTOY 21/05/2017 à 19H00 21/05/2017 à 19H02

Pourquoi pas plutôt t'orienter vers un jeu 100% dédié aux mobiles ? Avec uniquement les élevages de base bovins/poule/porc/chevre/ovins/lapins et des parcelles avec uniquement les récoltes qui permettent de nourrir le bétail.


Un truc hyper simplifié ou tu peux tout capter en 20 minutes sans lire à fond les règles du jeu. Le genre de jeu qui t'occupe 10 minutes à la pause entre midi et 2.


Parce que entre nous, l'audience du jeu à bien changé je pense, il amène de plus en plus de jeunes, très jeunes, qui ont du mal parce que ils sont là pour jouer. Et ils font n'importe quoi... et ne viennent plus. On remarque beaucoup ce phénomene sur le tchat (qui ne fonctionne plus d'ailleurs). Et ce magré tout ce qui est en place et qui n'existait pas "dans le temps". Aides sur les pages du jeu, missions, etc...


En tout cas j'adore ce style "pixel art". Et sinon j'ai jamais aimé cette ferme 3D, je préférais l'ancienne, celle ou on pouvais mettre des maisons a 500k€ etc. smile


EDIT: Par contre, il est clair que pour moi ce jeu devrai être gratuit, sans abonnement. Et avec des "cheat" pour avoir de l'argent en payant etc...


Sinon pour répondre à la question de base, sur ce que tu propose, je pense pas que j'y jouerai.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
SERGER 21/05/2017 à 20H35

l'idée n'est pas bête après vue que ça n'a pas l'air d'etre possible es-ce que faire ça sur une activité annexe (coop, concession...) ou cela ne servirai peut être a rien je ne sais pas

en fait il faut plutot se pencher auprès de jeune joueur, car à la base sur le jeu on a pas d'animation et ce n'est pas le but principal donc après quand on connait le jeu on se dit que cela ne sert a rien 

puis le but de simagri c'est de développer une ferme donc elle deviendra forcément grosse

ToyToy 100% mobiles oui et non toujours pareil, au bout d'un moment tu arriveras plus a agrandir donc on va tourner en rond, puis si ça demande 10min oui c'est niquel mais ceux qui cherche un jeu veulent y passer plus de temps 

Du coup ma réponse ne t'avanceras pas dans ta décision désolé mdrr

faire un autre serveur lite ça vous demande encore des frais et es-ce qu'il y aura assez de joueur sur le serveur pour couvrir vos charges ?

puis un autre seveur dit simpass et tout le monde ne veut pas mettre encore et encore des simpass tu vois ?

Quel serait les "limites" de cette interface ?

VENTURI (admin) 22/05/2017 à 11H35

Merci pour vos réponses.

Je suis effectivement plus dans une vision comme TOYTOY. Un petit jeu beaucoup plus grand public que SimAgri (interface graphique oblige).

J’essaierais de vous mettre une vidéo prochainement mais en tout cas voilà où j'en suis actuellement :

- construction du terrain de la carte (l'herbe, les routes), superposition d’élément (herbe avec dessus bâtiment ou route)

- destruction d’élément

- déplacement d'un matériel motorisé avec pathfinding sur les routes uniquement (option intégrée au plugin mais retravaillé pour mon cas)

- possibilité d'atteler un matériel (option manœuvrer le tracteur pour le présenter dans le bon sens !) et de le dételer (animation du matériel qui suit le tracteur)

Les possibilités sont nombreuses.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VENTURI (admin) 22/05/2017 à 13H53

Voici une vidéo pour vous montrer rapidement les déplacements...bon y encore quelques petits bugs  mais je suis toujours en phase de test smile




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

TOYTOY 22/05/2017 à 20H36

Ca a l'air cool comme ça. Et y'a peut être moyen de faire en sorte que le tracteur suive le pointeur sans attendre la fin du dessin du chemin en gros ? La sur le coup, à regarder ça fait presque ennuyant/long, mais peut être que quand on fait soi même ça passe mieux.

Je confirme en tout cas qu'il y a du bon et qu'il y a surement un truc à développer autour de ça, il suffit de trouver la bonne formule smile



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
SERGER 22/05/2017 à 21H31

oui il y a du potentiel, mais il faut voir les finalité, comment ça se passe au niveau intervention dans les parcelle ?

VENTURI (admin) 01/06/2017 à 16H12

Un peu de nouvelles, pas eu le temps de m'y remettre ces derniers jours. Intégration du mode multi pour tester...ça marche bien :)  On ne voit pas tout le déplacement lorsque ce n'est pas nous qui bougeons mais juste le matériel qui quitte son point de départ et réapparait sur son point d'arrivée. Ça serait trop complexe de faire bouger sur les cases et inutile.

Pour ToyToy, le déplacement est assez rapide quand même, on a pas trop le temps de s'ennuyer.

Pour Serger, aucune idée encore... j'avance au feeling. Une chose est sûr on ne verra pas les matériels travailler dans les parcelles. Ils seront sur la parcelle je pense avec une barre de progression pour montrer l'avancement.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGER 01/06/2017 à 17H49

donc le truc c'est de faire un jeu où l'on effectue pas tout le temps les mêmes taches sinon c'est vite laçant et le jeu sera vite déserté !

Je cherche ce que tu pourrais mettre en place dessus mais je ne sais pas trop ! car "la map" ne peut pas etre géante !

VENTURI (admin) 02/06/2017 à 15H24 02/06/2017 à 15H26

Voici un aperçu de mes tests multi, pour finir j'ai réussi à faire avancer les matériels des 2 cotés :) Donc les 2 fenêtres représentent 2 joueurs différents.





____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

SERGER 02/06/2017 à 18H55

et on peut mettre le matériel dans les batiments ? si oui ce serait bien d'avoir des jauge de remplissage pour voir si l'on peut mettre le matériel ou non ^^





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :