Accueil / Vergers / Trouver un moyens de diminuer les fruits pourris


Trouver un moyens de diminuer les fruits pourris

Sujet posté le 11/05/2017 à 04H08 par joueur_94677_7
JOUEUR_94677_7 11/05/2017 à 04H08

Bonjour,

Sa fait un peu moins d'une saison que je fait du verger et je me rend compte qu'il y a beaucoup de gaspillage. Par exemple j'ai 1 verger pommier, 1 verger poirier et 1 de myrtilles. 

J'ai des pommes depuis la saison dernière et je n'aurais pas finit de les vendre avant la prochaine récolte (heureusement il n'y a pas de péremption) et des myrtilles j'en perd tous les 2 jour. pour le moment je n'ai fait aucune récolte de poires mais je pense que ça fera comme les pommes.

Mon idée serait de pouvoir faire des confitures, des compotes, du cidre .....etc et de vendre nos produits sur le marché. Je pense que ça serait plus intéressant pour nous et ça ferais moins de gaspillage. En plus, je pense que le producteur qui vend des fruits et légume mais aussi des produits transformés ne peut qu'attirer la clientèle.


J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question

Cordialement,

MOI51 (VIP) 12/05/2017 à 15H33

comment peux tu avoir de la perte , puisque ces productions sont vendables direct a simagri ??



____________________





SERGER 13/05/2017 à 08H22

il faut juste y pensé après chaque récolte 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :