Accueil / Cultures / Implantation de ci


implantation de CI

Sujet posté le 04/05/2017 à 14H18 par joueur_254001_2
JOUEUR_254001_2 04/05/2017 à 14H18

Bonjour, pour implanter des CI il faut déchaumer avant de semer(semis classique) mais on peut aussi les semer en direct sans déchaumer avant, donc, est ce qu'en les semant en direct le CI est moins bénéfique ou non ?

Bon jeu ;-)



____________________

                                                                                   

MOI51 (VIP) 04/05/2017 à 19H14

je viens de jeter un oeil chez moi ...

je fais les 2 techniques . j'ai aucun chiffres identiques en apport N/P/K ça varie de :

N: de 85a 120

P: de 18 a 30

K: de 75 à 90

et ces chiffres varient même sur un lot de parcelle travaillées façon identique .... dc je dirais NON .



____________________





EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/05/2017 à 23H23

Je rebondis sur ton post antho,

J'ai une certitude qu'il vaut mieux mettre de la moutarde plutôt que de la phacélie car la moutarde apporte plus de réserves nutritives.

Je suis persuadé d'avoir déjà vu un tableau là-dessus dans le jeu mais impossible de le retrouver.

L'ai-je rêvé ?

Pour moi la moutarde apportait peut-être 5 à 10 % en plus pour chaque élément en restitution.


J'ai beau chercher je ne trouve de trace de ça nul part dans le jeu..



____________________

JOUEUR_254001_2 05/05/2017 à 13H24

Merci pour ces infos Moi51.

Si la moutarde est plus avantageuse que la phacélie en apports nutritifs ou inversement ça serait intéressant de le savoir, parce que j'ai rien trouvé à ce sujet



____________________

                                                                                   





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :