Accueil / Vos fermes SimAgri / Présentation


Présentation

Sujet posté le 29/04/2017 à 09H41 par joueur_98737_7
JOUEUR_98737_7 29/04/2017 à 09H41

Bonjour à tous,

Inspiré par d'autres, je me lance :)

Je suis inscrit depuis février,  mais m'était déjà lancé dans l'aventure Simagri il y a quelques années (earl du tilleul76 en fr3 pour ceux qui s'en souviendraient), c'est donc naturellement que je suis revenu sur le même serveur et sur mon chère département de Seine Maritime. 

J'ai commencé par un élevage de meusiennes pour avoir rapidement de quoi financer mes autres projets : aujourd'hui l'atelier compte 14 lots de 830 poules reproductrices pour des ventes tout les jours, et dans quelques semaines je passerai à 1830 volailles par lots, de quoi investir à gogo dans d'autres ateliers :D.

Je dispose aussi d'un élevage de lapin Fauve de bourgogne (merci à Schmeun de m'avoir fourni une bonne base genetique). Cet atelier est fait plus par plaisir et challenge que pour les bénéfices. J'espère gagner quelques prix au prochain Salon genetisim, si je n'oublie pas d'inscrire mes animaux ^^

Enfin, j'ai un troupeau de vaches à lait que j'ettofe régulièrement.

Je me suis mis également aux cultures cette saison, on verra ce que ça donne :) 

Par la suite je compte continuer à développer mes différents élevages, ma SAU, monter un élevage de porc, de chèvre, pourquoi pas prendre des parts dans un coop si l'occasion se présente... Plein de projets qui demanderont beaucoup de temps, afin de revenir au même niveau qu'il y a quelques années, et même le dépasser :p

IRL, je suis fils d'éleveur de limousines, en train de monter mon projet d'installation en pondeuses bio.

Voilà c'est tôt pour moi :)



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

MOI51 (VIP) 29/04/2017 à 09H51

ben voila ... ça fait plaisir de lire des "nouveaux " ... ça remet un peu de vie sur le fofo ... longue vie a ta ferme +1



____________________





JOUEUR_98737_7 29/04/2017 à 09H57

Merci bien, je compte bien rester quelque temps ^^ 



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

JOUEUR_98737_7 08/05/2017 à 00H50

Mise à jour : j'ai revendu mon troupeau laitier, ça me passionnait pas des masses, j'y reviendrai sans doute plus tard.

Je viens de mettre en construction une porcherie de 2400m2 qui accueillera 50 truies large white pour 10 inséminations par semaine. Dans quelques saisons, je compte avoir 50 truies de chaques races, toujours dans l'objectif de la génétique. Au passage, si quelqu'un peut me vendre 50 truies LW de bonne génétiques (90 90 90 270) et 4 verrat (95 95 95 285), je suis preneur :)

J'ai aussi fait construire un nouveau clapier de 900m2 et un parc à lapin de 20000m2 qui accueilleront 140 de mes lapines fauves de bourgognes pour passer à 10 inséminations par jour au lieu de 25 deux fois par semaines. J'avais déjà la surface de clapier (1200m2) mais je devais sans cesse bouger des lapines quand j'en insère de nouvelles, ce sera plus pratique comme ça.

L'atelier meusiennes aura triplé de taille dans 6 semaines, en effet 7 poulailler de 600m2 sont en construction pour que les lots atteignent 2830 poules. 

Niveau génétiques je suis en attente de la dernière fournée dans 4 jours afin d'inscrire mes candidats au Salon. J'espère rafler une ou deux médailles avec mes protégés :)

Voilà voilà 😀



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

JOUEUR_98737_7 28/05/2017 à 14H43

Un petit point :)

J'ai raflé toutes les médailles du salon en lapin fdb !!! Bon calmons nous j'étais le seul à avoir présenté des lapins, je serais bien plus content quand ce sera en national ^^

Les truies sont arrivés, dans 2 semaines j'aurais la première portée :) merci à Le Terrien de m'avoir fourni le cheptel

Quand aux lapines, je suis passé à 10 inséminations par jour comme prévu, dans le nouveau clapier



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :