Accueil / Vos fermes SimAgri / La (toute) petite ferme d'aykick !!!


La (toute) petite ferme d'Aykick !!!

Sujet posté le 24/04/2017 à 14H01 par AYKICK
AYKICK 24/04/2017 à 14H01

Bonjour tout le monde, alors voilà ca fait déjà un petit moment que je vous lis même si je ne poste que très peu voir pas du tout. Et j'ai décidé de contribuer un peu à la vie du forum en présentant ma ferme et en vous faisant suivre sa modeste évolution. 

Ma ferme est loin (voir très loin) d'être aussi grosse que les vôtres mais qui sait? Peut-être qu'un jour...

Alors voilà j'ai débuté ma partie en développant un élevage de poules meusiennes, cette activité est aujourd'hui encore ma seule source de revenus.    

À vrai dire ce n'est pas ma première ferme, j'avais déjà tenter l'aventure simagri à plusieurs reprises mais à cause de mauvais choix celles-ci ont été de courtes durées.

Aujourd'hui ma ferme est très petite mais se porte bien et c'est bien là l'essentiel.

Comme je l'ai dit précédemment je me suis lancé dans l'élevage de meusiennes car comme chacun sait celà permet une bonne rentrée d'argent régulière, aujourd'hui ma ferme compte 4700 poules et 6000 jeunes poules qui deviendront prochainement des poules reproductrices.

Comme vous devez vous en douter je ne suis pas venu sur simagri pour faire des meusiennes mais plutôt pour l'élevage des bovins mais bon ceci n'est encore qu'un projet.

J'ai décidé de faire cette présentation déjà pour que vous puissiez suivre mon évolution et que plus tard si je suis encore là je puisse voir moi-même mon évolution.


LIWIL (VIP) 24/04/2017 à 22H10

Regarde ma ferme c'est la même. Bonne chance. 



____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/04/2017 à 20H51

Salut, sympa cette présentation !

Le jour ou tu auras besoin de bovin, contacte moi ;)



____________________

AYKICK 28/04/2017 à 22H08

Merci, je me ferais un plaisir ;-)

GAEC DES ALPES 29/04/2017 à 09H03

Bon courage ! C'est bovins c'est le top ;)



____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
MOI51 (VIP) 29/04/2017 à 09H53

slt a toi , et bonne chance dans tes projets simagriens ... sunglasses



____________________





JOUEUR_255337_2 29/04/2017 à 21H17

Salut à toi !

SI un jour tu as besoin d'ovin, caprin ou bovin contact moi ;)

AYKICK 18/07/2017 à 12H54

Salut tout le monde, quelques nouvelles de ma ferme qui avance à son rythme mais qui se porte bien. Mon élevage de poules est passé à un peu plus de 15 000 poules et devrait encore augmenter. 

Au niveau des cultures, je n'en ai pas beaucoup pour le moment mais ça devrait augmenter au printemps prochain. 

Pour les objectifs cela reste inchangé, c'est à dire lancer un élevage de bovins, augmenter celui des volailles et augmenter la surface de cultures.

Voilà n'hésitez pas à donner votre avis.

AYKICK 20/07/2017 à 19H15

Ca y est je me lance dans autre chose que les poules. Je vais démarrer un petit élevage de lapins (de lièvres belges je pense) avec la construction aujourd'hui de 200 m² de clapiers.

PAYSANATURE16 24/07/2017 à 10H13

sympa continu ainsi



____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
AYKICK 03/09/2019 à 16H49

Bon c'est décidé, je relance mon sujet aujourd'hui !

Tout d'abord je vais vous présenter ma ferme dans son état actuel, puis je vous parlerez des évolutions que j'envisage pour les prochaines saisons, et j'essayerais de passer souvent sur ce sujet pour vous donner des nouvelles.

Présentation de la ferme :

- Partie élevages :

    Pour la petite histoire, j'ai débuté sur simagri avec un élevage de meusiennes qui était assez (trop?) important à un certain moment, j'ai ensuite totalement arrêté la volaille pour me consacrer à un élevage de vaches allaitantes que j'ai aussi arrêter pour passer aux laitières. Plus récemment j'ai ré ouvert l'élevage de meusienne dans le but d'avoir un certain confort financier.

Aujourd'hui je possède 233 bovins dont 108 vaches de races Montbéliarde et Prim'Holstein ainsi que leur descendance. Mon élevage de meusiennes compte quant à lui 26 000 poules ainsi que 60 000 jeunes poules destinées à la reproduction.


- Partie cultures :

    Au niveau des cultures je possède 31 parcelles pour 958 hectares cultivables. Les cultures ont deux utilités pour moi, la première est de fournir la nourriture pour mes volailles (et pour mes vaches dans le futur), et la seconde utilité est de me rapporter quelques sous bien évidemment. 


Objectif futurs : 

    Dans le futur j'envisage :

- d'installer rampe et pivot pour mes terre à maïs,

- agrandir mon élevage de vaches (et essayer de travailler la génétique pour le fun)

- pourquoi pas relancer un élevage d'allaitantes (mais pas tout de suite, je préfère me concentre d'abord sur les laitières et ne pas m'éparpiller)

DÉDÉDU144 03/09/2019 à 21H20

Bonsoir ! 

Et ben voilà, petit élevage c'est agrandi ! =)  et est resté de taille raisonnable à peu près :p
Félicitations =)



____________________

La terre tourne, FENDT la retourne.

aide simagri (en français) : [lien] 






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :