Accueil / Animaux / Conventionnel / bioloqiue -


Conventionnel / Bioloqiue -

Sujet posté le 23/04/2017 à 06H46 par joueur_425315_1
JOUEUR_425315_1 23/04/2017 à 06H46

Boujour à tous 

La je fait de l élevage conventionnel.  Je voudrait faire du bio 


Je voudrait sa voir si on peut faire le deux 




____________________
boulanger67
JOUEUR_98737_7 23/04/2017 à 09H57

Salut,

Oui bien sur. Tu peux choisir le mode d'élevage pour chaque espèce.



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

JOUEUR_425315_1 23/04/2017 à 23H26

Oui mais je veut sa voir si ou peu faire 50 50 

Ex :

Caprin  ou autre animaux

50 % conventionnel 

50 % bio



____________________
boulanger67
JOUEUR_85053_7 24/04/2017 à 05H46

salut 

si tu passes ton troupeau en biologique, pr avoir le label il faut respecter les croteres requis (alimentation bio, plein air, age) si un des croteres n'est pas rempli l'animal n'est pas bio meme si le troupeau est dit BIO, dc en soit tu peux nourrir en bio qu'une partie des jeunes pr avoir 50/50 au niveau des adultes...

faut par contre faire des groupes bio/conventionnel et marques les animaux d'un des groupes (l'etoile ou mot dans le bloc note individuel) pr les changement de categorie de taille ou les animaux sortent des groupes....

quand le troupeau est bio le bio est la nourriture donnee par defaut et t'as un message d'erreur a chaque fois que tu donnes du conventionnel... par contre je ne sais pas si qd tu donnes du bio ds un elevage conventionnel et que les criteres sont repmlis pr avoir le label, les animaux concernes passent bio ou pas

j'ai propose comme idee que la filiere bio soit distincte un peu comme la filiere foie gras avec envoi d'individu a la naissance mais ca n'a pas ete encore etudié avec la creation de la laiterie entre temps, ils ne se sont pas trop penches sur les idee et amelioration proposees par les joueurs

JOUEUR_425315_1 24/04/2017 à 23H56

Merci pour la reponse 



____________________
boulanger67




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :