Accueil / Animaux / Bacs à eau


Bacs à eau

Sujet posté le 15/04/2017 à 12H07 par LA FERME DES LACAUNES
LA FERME DES LACAUNES 15/04/2017 à 12H07

Bonjour, j'ai des bacs dans mon pré et j'ai une source de 4000m3 par jour mais mes bacs ne se remplissent pas. Pourquoi? 

Avez vous des réponses à mon problème?


MOI51 (VIP) 15/04/2017 à 12H57

slt , pour remplir les bacs a eau il faut une tonne a eau ... remplie a la ferme .. et a vider ds le pré  wink



____________________





LA FERME DES LACAUNES 15/04/2017 à 13H35

Mais alors pourquoi ils se remplissent de temps en temps?


JOUEUR_272319_2 15/04/2017 à 16H52

Bonjour, pas besoin de tonne à eau, si tu as un forage dans ta parcelle, peut-être que la contenance totale de tes bacs est égale à la consommation quotidienne de ton troupeau (sachant que le forage remplie les bacs qu'une fois par jour, une fois les animaux abreuvés, les bacs sont vides). Pour le vérifier, vas dans animaux, puis en bas de la page, tu as "estimation eau", ainsi que la quantité nécessaire, et la quantité dispo. Regarde aussi sur la fiche de tes animaux, si leur jauge d'eau est verte. 

Pour répondre à ta remarque sur le fait que de temps en temps tes bacs se remplissent, se doit être les jours de pluie.

Voila en espérant t'avoir aidé un petit peu ;)



____________________
céréales dealer




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :