Accueil / Coopérative régionale / Part sociale


part sociale

Sujet posté le 07/04/2017 à 21H40 par LE LYON VAINQUEUR
LE LYON VAINQUEUR 07/04/2017 à 21H40

bonjour

j ai une coop avec 2 autre joueurs

aujourd'hui j ai un associe qui ne donne plus de signe de vie, a t il un vrai souci dans la vrai vie? 

cela peut etre possible

mon souci c est qu il nous ai demandé le rachat de ses parts sociales

comme il ne s est pas connecté depuis plus d un mois je pense que cela est automatique

mais la coop n est pas capable de racheter toute ses parts sans faire fallite

il y a t il une solution pour éviter la faillite?

meme si je recréé des nouvelle parts de un je ne peux pas cela ne fait pas un ans simagri

deux avec 10 000 000 je ne rachete pas toutes ses parts

avec mon compte ferme j ai l argent mais comment faire ?

merci de votre aide

SERGER 07/04/2017 à 22H27

il me semble que tu peux refuser la proposition !

JOUEUR_85053_7 08/04/2017 à 07H52

salut

refuser la proposition de rachat des parts sociales ne change rien, vous serez debités qd meme...

au bout de 5 semaines de non connection le rachats des parts sociales est automatique

il faut faire gagner de l'argent pdt le delai en esperant combler la difference si c'est possible

vous pouvez aussi faire un pret

mais est ce que sa demission est automatique? et est ce que la coop n'a pas ete fermée suite a la non connection d'un associé pdt 1 mois sans qu'il ait demissionné?


LE LYON VAINQUEUR 08/04/2017 à 08H39

bonjour

merci pour vos info

la coop n est pas encore fermé pour moi cela fait 5 semaines qu il ne s est pas connecte

 mais le hic c est quand on va racheter ses parts au bout de quelques semaines meme en faissant un pret on serra a decouvert donc fallite!!!

JOUEUR_85053_7 08/04/2017 à 10H53

c'est le gros piege des parts sociales..

t'as droit a un deficit de 50 000 avant de deposer le bilan, mais si y a plus de  10 000 0000 de parts sociales a racheter c'est mal barre...

regarde si en vendant tt le stock de recoltes ce que ca donne et aussi au niveau du libre service...les semis commencent dc les ventes reprennent

mais pr moi y a rien d'autre a faire pr la coop dc si ca cahnge rien y a plus qu'a en ouvrir une autre et tout recommencer





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :