Accueil / Matériels / Matériel usagé ou matériel neuf


matériel usagé ou matériel neuf

Sujet posté le 02/04/2017 à 13H56 par joueur_271323_2
JOUEUR_271323_2 02/04/2017 à 13H56
bonjour, étant sur ce jeu depuis peu je me posais au départ une question sur le matériel; soit avoir le minimum de materiel et neuf ou alors faire comme j'ai fait des que je voie un materiel dont jen aurai l'utilité bien sur ou il reste environ 100pa et un entretien correct je l'achete a un prix tres raisonnable. D'apres vous quel est le bon choix? Du fait des achats comme je fais je ne fais jamais appelle a un ETA mais la duréé de vie de mon materiel est assez reduite. Merci de vos réponses
MOI51 (VIP) 02/04/2017 à 16H31
perso jusqu'a 1000 hect j'ai tt fait faire ...
entre les pannes , le hvc , les PA, les hangars  . le choix était vite fait .

si tu veux te développer rapidos , évite d'investir dans des truc qui vont durer trop peu ... un tracteur a 100 pa restant c'est rien ... mais au vu de tout ton matos gaffe , tu risque de te planter !


____________________





JOUEUR_271323_2 02/04/2017 à 20H16
Bah tout le monde dit sa mais quand tu vois le prix de l eta et le prix que j'achète mon matériel je continuerai de faire comme ceci mais après je me plante peut être mais j'arrive tout de même à me développer mais peut être pas à grande vitesse mais je cherche à me coller le plus possible à la réalité
BENOJD (VIP) 03/04/2017 à 08H12
revend ton autochargeuse cela ne sert à rien deux épandeur à fumier revend les deux . Après tu as un petit élevage de poules qui te rapporte un peu d'argent tu peux garder un peu de matériel mais tu en as beaucoup quand même .

____________________
ben
SERGER 03/04/2017 à 21H10

Personnellement j'ai fait comme toi au début, j'ai cherché un matos d'occas a prix abordable, qui peut durer un peu dans le temps pour le tracteur par exemple,

a l'époque j'avais trouver un fendt 924 moitié de vie pa et moins en entretien pour une histoire de 20 000€ vous allez me dire c'est beaucoup trop au début, mais ce tracteur de 240cv va me permettre d'économiser par la suite et ne pas racheter de tracteur a nouveau !

prendre une Eta j'ai très vite arrêter surtout le pressage qui étais hors de prix ainsi que le labour, j'avais trouver une presse fin de vie 2000 € qui m'a permis de tenir 2-3 saisons et de vendre ma paille j'avais a peine 50ha que je faisais tout moi même en trouvant du matos pas chère et je suis très vite monté a 500ha puis 1000 ha

cependant je louer un télescopique pour charger la paille (pas d'animaux a l'époque) ça devait me couter une histoire de 1000€ de location pour 500 ha ou plus de paille ramasser.


MOI51 jusque 1000 ha ? tu as perdu de l'argent la ! car rien que du déchaumage a la remise en jachère d'une parcelle tu dois etre a plus de 300€/ha en eta (bien sur selon les travaux que tu fais). 

Après chacun résonne comme il veut, chacun ses arguments chacun ses choix mais l'erreur de bp de nouveau et que j'ai fait également quand j'étais nouveau c'etait de se lancer dans l'eta, grosse erreur !

essaie de privilégier les achats a plusieur aussi ;)

JOUEUR_271323_2 03/04/2017 à 21H29

BENOJD revendre les épandeurs et l'autochargeuse pour gagner 4000 euros au total je prefere pas car pour payer des ETA apres bon voila comme le dit SERGER chacun ses choix

SERGER 04/04/2017 à 18H12

puis ton élevage de poules est déjà pas trop mal apparemment donc une source de revenu assez conséquante (c'est parce qu'il n'y a pas 1 million de poules qu'il est petit, je qualifie de petit lorsqu'un élevage est en dessous de 2000 poules)

JOUEUR_271323_2 05/04/2017 à 13H30 05/04/2017 à 13H30

oui oui SERGER ca commence a me rapporter pas mal les poules mon objectif est den avoir 10 000 donc je me permet l'achat de matériel de temps en temps, je gere donc sa comme sa

SERGER 05/04/2017 à 15H03

après tu gère comme tu veux ^^

MAX-K-29 15/04/2017 à 20H51

salut


Pour le coup, Moi j'ai fait un peut comme SERGE quand j'ai commencer, j'ai pris un tracteur de plus de 300 ch, il était a la moitie de sa vie, il a fait presque 3 saison .


Sais vrais que au début, sais compliquer,  il faut trouver le compromis entre la rentabilité et la facilité.


Perso, j’écume tout les concession a la recherche de bonne occasion, je viens d'acheter 1 batteuse a haricot et 1 a épinard

j'ai cette saison 186 Ha d'haricot, cela me coûterai au bas mots 55 800 euro de faire par une ETA, la machine me coûte 100 268 euro, (amortie sur 2 saison) moins si je trouve des client en ETA

Pour les épinard, pareil ...


au niveau élevage, par contre, j'ai acheter du neuf, la dessileuse en saison 52 (dans 2 semaine elle est changer)  , la pailleuse, en saison 53 (pas l’utiliser avant)  et depuis 3 semaine, elle prend 100 PA dans sont nez par jour ^^ 


Enfin, tout sa pour dire, que quelqu'un devrais faire, quelque chose, pour aider les nouveau arrivant a s’équiper correctement (j'ai une idée que je garde au chaud, je verrai si elle est réalisable quand j'aurai les finance pour ma concession)  

et ensuite, comme la dit SERGE, tu gère comme tu le veux, Avec  quand même une precision, qui est que, SI tu gère bien ta ferme des le début, (élevage de volaille) tu aura asse vite les moyen d'acheter du neuf

- perso, 109 000 poule, en lots de 3000 (dans des poulailler de 300m², sa fait un compromis entre la place et le délais de construction), j’insémine 2 lots jour, donc 6000 poule, cela tout les jour, au final, une foi le roulement bien graisser je vend en moyenne 30 000 a 40 000 poussin jour, ce qui me fait entre 120 000 et 160 000 euro / jour.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :