Accueil / Cultures / Bouchons de luzerne : les transformer et les récupérer ?


Bouchons de luzerne : Les transformer et les récupérer ?

Sujet posté le 30/03/2017 à 08H53 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/03/2017 à 08H53
Bonjour à tous,
Bon cette question-là a déjà été posé maintes et maintes fois dans le forum, mais j'ai jamais trouvé de réponse adéquate ou je suis pas doué.
Enfin bon, vu l'état d'activité du forum, je pense que maintenant, il ne sert à rien d'avoir peur de faire des doublons, mea culpa si ça vous agace malgré tout :D

Bref, je vais faire mon débutant (rien de péjoratif là-dedans), mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé testé les bouchons de luzerne ? J'ai questionné plusieurs personnes et pas grand monde n'a su me répondre, personne même.

Donc ma question est simple, j'ai bien compris qu'il faut les ensiler pour ensuite avoir des bouchons par le biais d'une transformation.

Mais le hic, c'est après l'ensilage il se passe quoi ?
Le Cesa gère la création des usines de transformation il me semble du temps ou j'y étais, mais gère t-il la production si je vends le produit de mon ensilage de luzerne ?
A qui ça va se vendre ? Qui va s'occuper de la transformation ? Simagri ou un joueur réel ?
Et pourrais-je récupérer les bouchons de luzerne une fois transformé ?


C'est surtout ça ma question en fait, j'ai pas envie de m'amuser à ensiler des luzernes si c'est pour en perdre le produit, autant faire du foin dedans.


Merci d'avance de vos réponses, si vous avez déjà testé cette partie du jeu.

Thomas


____________________

JOUEUR_85053_7 30/03/2017 à 09H31
salut
je fais appel a une eta pr l'ensilage de la luzerne
pr moi ensuite elle est vendue directement à une usine, gérée par simagri à mon avis, qui la transforme en bouchons (ligne "vente à usine (cultures)" sur le relevé de compte)
a mon avis le produit de cette transformation est peut etre vendue aux coop dans l'onglet achats ventes/ approvisionnement pr etre revendu ensuite aux éleveurs (les n° des usines correspondent à ceux qui apparaissent sur le relevé de compte)
en esperant t'avoir eclairé
bon jeu
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/03/2017 à 13H44
Salut ah d'accord,
Mais t'es pas forcément obligé de récupérer les bouchons alors ?
Car je n'ai jamais vu le moindre bouchon de luzerne vendu par une coop.
Je me fais peut-être chié avec ça mais je voulais diversifier mes rations..

Sinon c'est à moi de voir avec une coop pour qu'elle en rachète ? Mais ils ont pas l'air trop au courant non plus, c'est pas quelque chose de fréquent ni de demandé.

Merci de ta réponse en tous cas, je vais tester cette saison et on verra bien ce que ça donnera.




____________________

JOUEUR_85053_7 30/03/2017 à 14H53
salut
non t'es pas oblige de récuperer les bouchons de luzerne
apres vu que ca ne se vend pas bcp les coop ne cherchent pt pas a en vendre
j'en achetais a un moment a ma coop qd je donnais la ration foin bouchons de luzerne à mes ovins
pr que la coop en ait il faut qu'elle les achete comme le colza/tournesol de l'huilerie ou mineraux de l'usine
va ds achat/vente et approvisionnemen, l'onglet apres sucrerie, la t'as les differentes usines avec les qlte et les qtes disponibles avec les tarifs, la coop peut commander une qte bien precise un peu comme au libre service
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/03/2017 à 15H51
Ah ouai je comprends mieux !
Donc en fait moi en tant qu'éleveur ça sert à rien que j'en produise, c'est presque inutile à part pour dégager une plus-value financière si on veut.
Car dans tous les cas faudra que je vois avec une coop pour qu'elle en importe pour moi comme tu l'as dis et donc que j'ensile de la luzerne ou non n'y changera rien.

Bon bah je risque de faucher mes luzernes alors, je vais me retrouver avec pas mal de foin.

Merci de ton éclairage sur ce sujet :)





____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :