Accueil / Porcins / Gestion des batiments


Gestion des batiments

Sujet posté le 10/03/2017 à 15H28 par joueur_273159_2
JOUEUR_273159_2 10/03/2017 à 15H28 10/03/2017 à 15H45
Bonjour à tous



En lisant les règles du jeu et en parcourant le forum, jai compris qu'il fallait une porcherie et un parc à porcins pour faire des porcins bio. En revanche, je n'ai pas compris quels animaux mettre à l'extérieur et quels animaux mettre dans la porcherie ( truies, porcelets...) et si il y avait des moments pour les mettre (en période hivernale par exemple)

Et ce n'est pas possible de tout faire à l'extérieur, dans des parcs ?

Et puis si quelques âmes charitables passent par la et voudraient bien me présenter leur conduite d'élevage je suis preneur ( même si j'en ai déjà vue quelques une en parcourant le forum)



Merci 😉
JAZZY 10/03/2017 à 20H37 10/03/2017 à 20H40
Bonsoir, 

tout dépend de tes objectifs. 

Si tu veux faire un élevage BIO il faudrait pour obtenir ce label que tes bêtes aient au moins 6 mois et 1 jours et qu'elles aient passé au minimum 50% de leur temps dans un parc à porcins. 

Par contre, si tu souhaites faire un élevage conventionnel, le parc à porcin n'est pas indispensable. Le seul intérêt des parcs dans l'élevage conventionnel c'est d'obtenir le label plein air (là encore ils doivent être restés suffisamment longtemps dedans pour l'obtenir) et d'engraisser un peu plus tes bêtes. 

Personnellement vue que tu débutes, si tu pars sur un élevage conventionnel, je te conseillerais de laisser tomber les parcs pour l'instant car c'est un véritable gouffre à fric comparé à ce que ca va te rapporter (il n'y a pas tant de différence de poids entre une bête qui a grandi dans une porcherie et celle qui a grandi dans un parc).

Dans tous les cas il te faudra forcément une porcherie, tu ne peux pas mettre tes bêtes que dans un parc à porcin : c'est soit porcherie (élevage conventionnel sans label plein air), soit porcherie + parcs à porcins (élevage conventionnel avec label plein air ou élevage BIO). 
JOUEUR_273159_2 10/03/2017 à 21H31
Merci pour la réponse.

Mais si j'envisage de passer mes porcins en bio, quels animaux mettre dans les parcs à porcins et à quelle période?
Je suppose qu'il faut juste mettre les animaux en engraissement car il gagnent plus de poids. Mais il n'y a aucun intérêt à mettre les truies dehors, a moins pour qu'elles aient le label bio?
JAZZY 10/03/2017 à 22H11
Il faut que tu mettes tous ceux qui naissent dans des parcs si tu veux qu'ils soient en BIO. Après combien de temps ? c'est à toi de voir selon à quel âge tu veux les vendre... dans tous les cas c'est au moins 50% du temps. Le plus simple (et le plus sûr) serait de les laisser 100% du temps jusqu'à la revente. 

Il n'y a pas de période précise : pas de période hivernale pour les porcins (contrairement aux bovins par exemple), le fonctionnement de l'élevage reste exactement le même toute l'année (en gros c'est comme les poules si tu connais un peu). 

Et ce n'est pas forcément nécessaire de laisser les adultes dans les parcs, cependant sache qu'ils perdront le label BIO dans ce cas. 

Prends bien en compte que si tu veux faire du BIO tu ne pourras pas vendre tes petits avant l'âge de 6 mois et 1 jour car avant ce délai ils seront en conventionnel.
JOUEUR_273159_2 11/03/2017 à 00H57
D'accord merci

Mais on ne peut pas élever les truies aussi dans les parcs ? Comme cela pas besoin de porcherie

Et merci pour les conseils😉

Je vais attendre de bien développer mon élevage de bovins avant de me lancer dans le porcins
JAZZY 11/03/2017 à 13H30 11/03/2017 à 13H31
Dans tous les cas il te faudra une porcherie en plus des parcs .... tu ne peux pas mettre des animaux seulement dans un parc, ils sont obligatoirement dans une porcherie en parallèle ! 
JOUEUR_273159_2 11/03/2017 à 17H10
Cela veut dire que les animaux ont le libre acces a la porcherie et au parc ?
SARL DU MANOIR HANTE 14/03/2017 à 19H16
oui c'est sa !
JOUEUR_273159_2 15/03/2017 à 21H42
D'accord merci 😉




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :