Accueil / Animaux / Vente via marché privé porcin - bovin - pintade - france 2


Vente via Marché Privé Porcin - Bovin - Pintade - France 2

Sujet posté le 08/03/2017 à 19H45 par EARL DE LA THIéRACHE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/03/2017 à 19H45
Bonsoir à toutes et à tous,

A l'instar de Vladilir, je me permets d'ouvrir un post pour proposer mes réformes aux débutants qui souhaiteraient des réformes pour démarrer de la génétique ou bien à des joueurs confirmés qui auraient des lacunes dans une race.
Bon je n'ai pas la prétention d'avoir une super génétique non plus, n'allez pas me demander des animaux exceptionnels, c'est pourquoi je précise que je m'adresse plutôt aux débutants qui partiraient de rien, histoire d'avoir un début d'élevage honnête pour travailler la génétique.

Je vends à la fois des mâles et des femelles, c'est simple, je fais toutes les races porcines et bovines.
Pour le moment je ne réforme ni en ovin ni en caprin, pas la peine de me demander, je (re)débute moi-même dans ces espèces-là. Je peux également fournir en pintades à l'unité pour quelqu'un qui voudrait faire un peu de génétique.

Par contre, en ce qui concerne les bovins, j’ai déjà beaucoup de demandes en races laitières du moins les 4 principales races, pas besoin de vous les citer. Là c'est vraiment pour vendre à ceux qui voudraient faire de la génétique en premier lieu. Ca sera des ventes au compte-goutte. Par contre, je peux vendre pas mal d'animaux en ce qui concerne la dizaine de races restantes..

Si vous me demandez des normandes ou Prim Holstein, ce n'est pas la peine (pour les vaches), mon carnet de commande est complet pour au moins 3/4 mois réels. Ou sinon armez vous de patience..

En porcin, je peux fournir 30 truies de chaque races chaque semaine voire plus (à voir selon vos critères exigés).

Voila, je rajouterai un message à chaque fois que j'aurais des animaux à vendre.

J'ai des verrats de toutes races à vendre pour aujourd'hui si ça intéresse quelqu'un dont la région est dépourvu de CIA en porcin par exemple...


En ce qui concerne les femelles, laissez moi un message pour m'exprimer vos besoins (seuil génétique, âge, nombre, etc..) Soyez réaliste dans vos demandes également.


Je fais certainement ce post en vain, vu le peu de monde qui visite le forum, et encore moins de débutants j'imagine..
Bref, qui ne tente rien n'a rien..



Bonne soirée à tous !


____________________

JOUEUR_240155_2 09/03/2017 à 16H57
Bonjour,

Trés bonne initiative de ta part si je peu t'aider, fait moi signe.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/03/2017 à 08H47
Bonjour, je vais faire un lâcher de taureaux sur Fr-2, de génétique 300 à 325 selon la race.


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2017 à 19H47

Bonsoir,

Je viens d'effectuer un assez gros lâcher de vaches, ce ne sont pas mes meilleures réformes car les meilleures partent en marché privé mais il y a quand même plusieurs bêtes interessantes à acheter.

Me demander pas d'en mettre sur le marché privé pour ce soir. Servez vous demain, et si vous voulez, un petit mp et le prochain coup je peux en envoyer par marché privé si vos conditions ne sont pas trop restrictives car je perds un temps fou quand il faut trier pour les clients, un tel veut mini 65 en lait, un autre 70 en QL etc... J'aime mieux quand on me donne une somme génétique mini et basta :) Après on s'arrange, ça dépend des races et de la demande.


Sinon par rapport à mon message à la base de cet article, c'est toujours d'actualité sauf que j'ai arrêté les pintades entre deux.



____________________

SOMECA 750 (VIP) 20/12/2017 à 13H44

Chouette initiative tom!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/01/2018 à 17H28

Lâcher de 730 vaches demain pour le marché national. Je les mettrai le midi en vente si je n'oublie pas. Toutes les races sont présentes avec des bonnes et des moins bonnes...



____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/01/2018 à 12H38

Petit contretemps, le lâcher ne sera fait que samedi matin ou midi.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :