Accueil / Bovins / Controle laitier


Controle laitier

Sujet posté le 27/02/2017 à 21H47 par MAXIME060
MAXIME060 27/02/2017 à 21H47
Bonjour,

Je développe un atelier lait et j'ai remarqué une petite chose.

Il n'y a pas de contrôle laitier ?!

Dans la rubrique mes productions / lait on trouve un indice global de qualité du lait, mais je trouve qu'il serait bien d'avoir une sorte de contrôle laitier.

Je m'explique : une fois par mois simagri on aurait la possibilité de faire appel au contrôleur laitier (moyennant une certaine somme). Son passage nous donnerait un résultat par vache, litres de lait produits ainsi que sa qualité. Le tout serait regroupé dans un onglet "contrôle laitier" où il y aurait l'historique de tous les passages.

Qu'en pensez vous ? Car un indice qualité c'est très bien mais pour améliorer les résultats du troupeau il faudrait la production par vache.

Bon jeu ;)   

JOUEUR_58742_3 28/02/2017 à 20H28
Salut,

Tres bonne idée je trouve, la  production par vache est vraiment un gros defaut je trouve, il faudrait plus de variation en fonction de la genetique... 

Pour se qui est du controle de la qualité du lait je vois pas l'interet ou alors il faut supprimer l'indice genetique QL moyen du troupeau pour qu'on le voient: on serait donc obliger de faire appelle au controle laitier pour connaitre la qualité du lait.

voilà se que je pense, bon jeux 
MAXIME060 01/03/2017 à 07H39
Claasvaltrap avoir l'indice global c'est très bien dans le principe puisque ça défini un prix. Par contre cette qualité est influencée par chaque vache (qualité moyenne comme tu l'as dit). Mais il serait bien d'avoir la qualité par vache pour se rapprocher de la réalité et pouvoir retirer les "mauvais éléments" du troupeau.

Je ne sais pas si tu me comprend ^^
MAXIME060 01/03/2017 à 07H44
D'ailleurs, je me posais une question. Est ce que le type de ration distribué a une influence sur la quantité de lait produit ou sa qualité ?
JOUEUR_440362_1 01/03/2017 à 16H36
Bonjour,

La qualité de lait par vache tu l'as déjà en regardant l'indice QL justement.
La nourriture, n'a pas d'effet sur le lait.




____________________
SERGER 01/03/2017 à 18H13
tu as toute les données sur la fiche de chaque animal 
JOUEUR_86351_7 01/03/2017 à 19H43
Non Serger on a pas la production par vaches en litres , ou alors je ne l'est jamais trouver
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/03/2017 à 13H10
On l'avait avant, on avait un historique pour chaque vache avec la production journalière, enfin si vous aviez le pack, vous aviez le détail des 4 traites par jour. Maintenant je crois qu'ils l'ont supprimé.
Il suffisait de cliquer là ou est indiqué le nombre de traites sur la fiche de la vache mais je crois que c'est disparu.

Mais c'était aléatoire... Un coup ta vache donnait 32l, le coup d'après 30 et après 32, puis 29 puis 31.. Y'avait rien de cyclique ou linéaire donc ces infos ne servaient à rien, si ce n'est de comparer les races du jeu mais dans les règles du jeu on peut déjà le faire.

Rien que de mesurer si l'indice lait a un réel incidence sur la production, c'était très difficile.

Pour ma part, je sais que l'indice croissance joue fortement sur les animaux, mais alors l'indice lait j'ai toujours eu plus de mal à le retrouver statisquement parlant, même si ça avait une petite incidence.

J'avais calculé pour une race donnée, les moyennes de production laitieres de mes 10 meilleures en lait et de mes 10 moins bonnes, l'écart type était très très faible.
Alors qu'en croissance, j'avais facilement une différence de 30 à 50 kg entre mes 10 meilleures et les 10 pires.


____________________

EARL DU CERF 05/03/2017 à 12H34
moi je trouve l'idée du controle laitier bien
MAXIME060 14/03/2017 à 08H38
Merci à tous pour vos réponse. D'accord je ne savais pas que la production n'était pas forcément lié à l'indice lait... Malgré tout je pense qu'il serait intéressant d'avoir la production par vache. 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :