Accueil / Bovins / Amélioration des bovins


amélioration des bovins

Sujet posté le 26/02/2017 à 19H10 par joueur_268074_2
JOUEUR_268074_2 26/02/2017 à 19H10
bonsoir 

je voudrais que vous améliorer sa 
-marchant de veaux et vaches 
-choix de la salles de traites (robots,rotor, salle de traites traditionnel)
-embaucher des vachets 
-choisir entre logettes et aires pailler  


____________________
capron
HANNIBAL SMITH (VIP) 27/02/2017 à 12H15
slt par contre tu devrai lire ENTIEREMENT les règle du jeu avant de poser certaine question ! 

____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
JOUEUR_452418_1 04/04/2017 à 18H39

En amélioration, ce serait cool de sortir les animaux au pré en mars, 1 mois avant comme dans la réalité ???




____________________
L'agriculture bien plus qu'un simple métier
SERGER 04/04/2017 à 19H01

dans quel but embaucher des vachers ? 

Pour les salles de traites on a déjà le choix de la taille on s'en fou un peu de roto ou non ! 

Pour les robots c'est sur que ça arrangerait tout le monde sauf les admins car avec les robots plus personne ne prendra de pack traite 

Marchant de veaux dans quel but ? 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/04/2017 à 08H30

Salut,

Sache que quasi tout ça a déjà été proposé, notamment aire paillée et caillebottis, c'était lors du t'chat sur les bâtiments, je l'avais proposé (et je ne devais pas être le pionner j'imagine) afin que ça ait un intérêt dans la qualité et la vente de notre lait avec des couts différents aussi de batiments, des économies de paillage d'un sens, mais un cout plus élevé à la construction, enfin bref les mêmes avantages et défauts que dans la réalité. Ca n'a pas été retenu.


Pareil pour les différentes salles de traite, ça a du être proposé et non retenu, car là ça n'a pas des masses d’intérêt, à part une consommation de pa différente peut-être ?

Les vachers, on a déjà des salariés multi-tâches donc bon, ça me parait compromis.


Et marchand de jeunes animaux pour ceux qui veulent faire que de l'engraissement j'imagine car personne ou presque ne vend ses propres veaux sur le marché ?

Donc, demander au négociant qu'ils te mettent moitié vaches et moitié veaux ? Mais bon ils ne seront destinés qu'à la boucherie car ils seront moyens en génétique.




Gaec de L'europe : Y'a vraiment des gens qui sortent leurs bêtes en Mars ? Les vaches laitières en journée pour se dégourdir les jambes quand il fait beau, ça oui, mais elles dorment pas dehors. Là les bêtes commencent à sortir à peine, d'ailleurs on en a sorti hier matin, et on est les premiers dans un gros rayon aux alentours. On les a pas sorti aussi tôt depuis une dizaine d'année. Une fois c'est arrivé à la toute fin mars mais il y avait eu un mois de mars record en terme de pousse d'herbe.

Après, on fait plus d'extensif que vous dans ma région peut-être, voila pourquoi on fait plus attention à la sortie en herbe.. Sinon c'est que vous avez un climat plus propice ce qui est probable.





____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :