Accueil / Suggestions / Qualité de lait différent par race


qualité de lait différent par race

Sujet posté le 11/02/2017 à 17H07 par joueur_425817_1
JOUEUR_425817_1 11/02/2017 à 17H07
Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une qualité de lait différent par race.
Je m'explique :

j'ai 1000+ chèvres de plusieurs races. 
Le plus grand groupe (800+) étant de race Alpine et avec une qualité de lait moyen de 60+ et je me rapproche doucement de 70+.
Il y a 2 saisons, j'ai décidé de prendre des chèvres Spanish afin de me lancer un nouveau défi et de développer la génétique de cette nouvelle race.
Cependant, la 30aine de chèvres de cette race ont une qualité de lait moyen de 30+, ce qui plombe ma qualité de lait général dans les 55 et donc me fait perdre de la valeur à la plus grande partie de mon lait juste pour quelques litres de mauvaise qualité.

Le lait étant déjà séparé par race lors de la traite, serait-il possible de prendre en compte la qualité de lait par race et la possibilité de le stoker/vendre séparément?

petite question supplémentaire : la qualité de lait a-t-elle une influence sur la qualité du fromage? si oui, raison de plus pour appliqué une qualité différente par race afin d'optimiser l'utilisation du bon lait.
JOUEUR_98737_7 10/03/2017 à 10H00
Salut,
Tu es sur que le lait est séparé par race ? Par espèce c'est sur mais par race...
Séparer le lait par race, c'est surement possible d'un point de vue informatique mais bon dans la réalité on sépare pas le lait des normandes de celui des prim'Holstein donc bon...


____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

JOUEUR_425817_1 07/04/2017 à 21H34

bonjour,


oui, le lait est séparé par race, car je peux choisir quel lait je veux envoyer vers ma fromagerie, mais tous les laits ont la même qualité ( la moyenne).


la séparation des laits est peut être dû au fait que j'ai une fromagerie, c'est peut être pas disponible pour ceux qui n'en ont pas.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :