Accueil / Cultures / Travailler plusieurs parcelles a la fois


travailler plusieurs parcelles a la fois

Sujet posté le 05/02/2017 à 09H37 par joueur_436247_1
JOUEUR_436247_1 05/02/2017 à 09H37
Bonjours! ma ferme grossis doucement et je me retrouve avec de plus en plus de parcelles, que pensé vous si on pouvait travailler plusieurs parcelles d'un même stade a la fois? De façon a éviter de répéter des dizaines de fois les même clics? Dans le genre cocher les parcelles qu'on désir travailler, tout en respectant le calcul des pa, carburant ... ect ?

____________________
Lebleu
JOUEUR_86351_7 05/02/2017 à 10H15 05/02/2017 à 10H16
Je suis pour aussi , ça serait un gros gain de temps , surtout pour les personnes que moi qui en semaine sont a l'internat ou au boulot et n'on pas forcement beaucoup de temps libre pour s'occuper de sa ferme :/
TOYTOY 05/02/2017 à 10H25
Je suis dans le même cas que vous, depuis plusieurs saisons je ne cultive plus toutes mes parcelles, je suis d'ailleurs passé de 8000 à 4000 hectares. Parce que je suis lassé.... La j'ai même décidé de ne plus du tout cultiver, j'en ai marre des clics.

Mais je suis contre cette idée, il ne faut pas tout automatiser. Ce que j'apprécierait en revanche, c'est de pouvoir envoyer en quelques clics tous les champs à faire aux ETA... Et la je recultiverai tout.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MOI51 (VIP) 05/02/2017 à 12H42 05/02/2017 à 12H44
salut les pti paysans ...

ben va falloir continuer a cliquer les gars , a priori rien en sera fait pour faciliter la baisse de clic en travail des parcelles ou appels aux eta

sujet déjà évoqué et absolument aucune réponse dans ce sens des gars en rouge


____________________





MAC-FLY (VIP) 05/02/2017 à 14H57
Si si il y a une réponse c'est NON . 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

IDEFIX 05/02/2017 à 15H33
Et pourquoi ne pas regrouper les parcelles????

____________________
Idefix
JOUEUR_86351_7 05/02/2017 à 18H49
@IDEFIX pour regrouper la limite est a 45 ha certe c'est déjà énorme mais même en regroupant pas mal ( je suis a 36 ha de moyenne par parcelle) quand tu monte en surface tu est quand même vite dépasser
MOI51 (VIP) 05/02/2017 à 20H07
euh DREIDREI42 ... t'es sérieux là ??  t'as que 7 000hect et t'es dejà débordé ?


____________________





JOUEUR_86351_7 06/02/2017 à 07H38
@MOI51 les weeks end non , mais en semaine ça m'arrive oui par manque de temps ...
JOUEUR_436247_1 06/02/2017 à 14H06
Et surtout que je joue pour m'amuser, et effectuer des dizaines de fois le meme clic c'est super barbant/lassant! de plus il n'y a aucun interet, a garder ce fonctionement....

____________________
Lebleu
MAC-FLY (VIP) 06/02/2017 à 22H22
A mon avis tu vas pas rester longtemps

plus de 10 ans de clic, une belle ferme grasse au clic, un tres belle coop 

au bout de 10 ans, par manque de temps j'ai mis en pause la culture ......


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/02/2017 à 18H51
Salut, ça a déjà été proposé maintes et maintes fois,
la réponse a toujours été non.

Le seul conseil que j'ai à vous faire, réduisez votre surface si vous ne pouvez pas l'assumer. C'est  à vous de vous organiser et de vous fixer vos limites..
Pour ma part, c'est ce que j'ai fais, je cultivais 22.500 ha avec 10 groupes de 50 parcelles de 45 ha.
Maintenant je ne cultive plus que 13.500 ha avec 10 groupes de 30 parcelles de 45 ha et je m'en sors parfaitement.
22.500 j'arrivais à assumer mais ça me lassait au bout d'un moment, alors j'ai préféré prévenir que guérir en réduisant plutôt que de me lasser du jeu.

En tous cas, si vous ne pouvez assumer, réduisez, c'est la seule réponse possible. Je sais bien que faire 20 fois le même clic ça devient barbant, mais c'est que vous cultivez trop d'ha. Pour ma part je fais 14 cultures différentes avec des semis allant de février à décembre, des récoltes de mai à décembre voire janvier, et j'étale mes travaux du sol toute la saison également. En plus j'irrigue pas mal mes champs et pourtant je trouve qu'avec une bonne organisation, on s'en sort parfaitement.

Pour ceux qui ne jouent pas en semaine, ne semez que les w-e, et prenez le pack traitement et tout ira bien pour vous.


____________________

HANNIBAL SMITH (VIP) 08/02/2017 à 20H10
slt 
oui voila sa tjs été non mais peu-etre qu'un jour sa viendra ! 

mais pour ma part je cultive 70 000 ha, 60 % en hors région et alors sa se passe bien !
 @EARL : je suis tout le contraire de toi :) je sème 2-3 culture /an et une par région si possible et semis en 2 jour maxi ! 
oui des gros coup de bourre mais après t'es tranquille tu visite la ferme en auto mdr :)


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/02/2017 à 13H26
Ah bah tu vois, comme quoi, à chacun d'établir sa propre organisation, y'a pas de solution miracle, juste s'organiser par rapport à ce que l'on recherche, ou du moins ce que l'on cherche à éviter.

Moi j'essaye d'éviter les gros coups de bourre mais c'est vrai que j'suis obligé de jouer tous les jours par contre !
Mais au moins, je sais que j'aurai jamais de pic ou très peu. Je comprends parfaitement qu'on préfère faire tout l'inverse, le tout c'est de pouvoir être dispo lors des pics.

Le tout c'est de se fixer des limites, il faut pas que certaines tâches du jeu deviennent une corvée.

Après, si je pense qu'à moi, je serai pas contre de tout faire en un clic;
Mais si on se projette plus loin, ça sera préjudiciable je pense.

Ca rendra le jeu encore plus facile, car on ne sera même plus limité par le temps pour être riche et tout faire, les volailles seront même has been, et surtout ça sera encore plus la course à l'achat de parcelle lors des lâchers simagri, donc pour ceux qui se connectent que la soirée, auront encore moins de chance de s'agrandir, au détriment de ceux qui scrutent toute la journée.
Vu que ça sera plus facile de cultiver, le temps qu'on passait pour cultiver 5.000 ha, on pourra en faire 50.000 avec une nouveauté de ce type-là.

Ou sinon il faudrait multiplier les lâchers simagri, mais pas sur que les serveurs tiendraient, et pis bon, au final rendre le jeu encore plus facile, c'est pas lui tirer une balle dans le pied ?


Je pense qu'on se trompe en faisant ce type de suggestion, on va trop vite dans l'autre extrême et à mes yeux, ça pénaliserait le jeu.

Cependant, on peut proposer des trucs pour simplifier le boulot, comme : "Qu'il y ait de base à chaque intervention cultural, le premier matériel coché avec le premier tracteur de la liste, et une fois plus de pa dispo, on enchaine avec les suivants.
Je ne sais pas si c'est possible, mais là ça parait déjà plus sensé.
Un système un peu avec les rations pour les animaux, ou l'on coche sa préférée qui restera en mémoire avec la qualité des aliments en mémoire également.
Une piste à ce niveau apporterait un plus et ne changerait pas pour autant les fondements du jeu.


Enfin, si vous voyez ce que je veux dire .. Désolé pour le pavé, mais j'aime bien argumenter :)




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :