Accueil / Forêts / Recherche de forêt


Recherche de Forêt

Sujet posté le 23/01/2017 à 13H39 par joueur_93974_7
JOUEUR_93974_7 23/01/2017 à 13H39
Bonjour, ces derniers temps je cherche à me diversifier et j'ai choisi de me lancer dans la forêt hors je n'en possède pas et je souhaiterais en acheter une pour un budget entre 200.000€ et 300.000€  

étant novice dans ce domaine j'avais quelques questions à poser : 
- L'achat d'une forêt dans une autre région est-il rentable ? 
- L'activité est-elle gourmande en Pa et en carburant ? 
- Quels conseils me donneriez-vous pour bien débuter ?




Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre 
MAX-K-29 23/01/2017 à 16H57
Salut 

Pour avoir pas mal discuter du sujet foret sur le tchat, je te confirme que sais une activité très très gourmande en PA ainsi quand matériel (qui coûte chère) donc en carburant ...

Bien que tu semble avoir une belle ferme, je te déconseillerai fortement de te lancer dans le bois, a moins que tu gagne plus de 200 000 euro par jour avec une autre activité. (conseil que l'on ma aussi donner !!)

De plus, un peut comme la vigne, tu ne gagne rien dans un premier temps, il faut attendre le mois de décembre avant de commencer a abattre, et donc de voir l'argent rentre un peut.

Si toute foi tu veux te lancer, achète une petite foret pour commencer, et au mois d’août, car tout les travaux sont passer, du coup, il ne te reste plus que l'abattage et le débardage de décembre a février (ce qui limite les perte d'argent quant tu commence)

Pour ce qui est des foret hors région, je pense, que plus elle sont grande et mieux sais, (mais la dessus, je ne pourrais pas t'aider d'avantage) 

Il y aura bien un pro des foret a passer par la, et qui pourra confirmer ou non mes dire .

bon jeu a toi 

cordialement Max


____________________

JOUEUR_93974_7 23/01/2017 à 20H28
Bonsoir, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre; je vais prendre le risque d'investir dans une forêt en août. 

Bon jeu