Accueil / Forêts / Recherche de forêt


Recherche de Forêt

Sujet posté le 23/01/2017 à 13H39 par joueur_93974_7
JOUEUR_93974_7 23/01/2017 à 13H39
Bonjour, ces derniers temps je cherche à me diversifier et j'ai choisi de me lancer dans la forêt hors je n'en possède pas et je souhaiterais en acheter une pour un budget entre 200.000€ et 300.000€  

étant novice dans ce domaine j'avais quelques questions à poser : 
- L'achat d'une forêt dans une autre région est-il rentable ? 
- L'activité est-elle gourmande en Pa et en carburant ? 
- Quels conseils me donneriez-vous pour bien débuter ?




Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre 
MAX-K-29 23/01/2017 à 16H57
Salut 

Pour avoir pas mal discuter du sujet foret sur le tchat, je te confirme que sais une activité très très gourmande en PA ainsi quand matériel (qui coûte chère) donc en carburant ...

Bien que tu semble avoir une belle ferme, je te déconseillerai fortement de te lancer dans le bois, a moins que tu gagne plus de 200 000 euro par jour avec une autre activité. (conseil que l'on ma aussi donner !!)

De plus, un peut comme la vigne, tu ne gagne rien dans un premier temps, il faut attendre le mois de décembre avant de commencer a abattre, et donc de voir l'argent rentre un peut.

Si toute foi tu veux te lancer, achète une petite foret pour commencer, et au mois d’août, car tout les travaux sont passer, du coup, il ne te reste plus que l'abattage et le débardage de décembre a février (ce qui limite les perte d'argent quant tu commence)

Pour ce qui est des foret hors région, je pense, que plus elle sont grande et mieux sais, (mais la dessus, je ne pourrais pas t'aider d'avantage) 

Il y aura bien un pro des foret a passer par la, et qui pourra confirmer ou non mes dire .

bon jeu a toi 

cordialement Max


____________________

JOUEUR_93974_7 23/01/2017 à 20H28
Bonsoir, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre; je vais prendre le risque d'investir dans une forêt en août. 

Bon jeu  
JOUEUR_93974_7 30/01/2017 à 23H13
Bonsoir, suis-je obliger d'acheter à Partcel ? Car lorsque que je clique sur " acheter une forêt " il n'y en à aucune en vente dans ma région, Simagri remet-il en vente de nouvelles forêts chaques semaines ? 
MAX-K-29 31/01/2017 à 12H10
salut

Non tu n'est pas obliger, tu peut acheter des parcelle de terre et des forêt hors région, les même jour que le marcher, qui sont le mercredi, samedi et dimanche.

Soit il en remet chaque 1er janvier, ou alors quand il n'y en a plus ... sur ce point, je ne sais pas trop.

Je ne sais pas comment sais sur FR1 mais sur FR2, il y a toujours entre 5 000 et 10 000 hectare a vendre, si ce n'est plus ...    


____________________

JOUEUR_93974_7 31/01/2017 à 17H26
Salut , si un admin passe il pourrait nous dire à quel dates il en remet en vente
JOUEUR_809_7 31/01/2017 à 18H20
salut a vous ,

je suis d'accord l'activité forestiere n'est pas la plus rentable ...

Moi meme je possede 8 000ha environ dans ma région et dans d'autres ..

honnêtement je m'en sort pas trop mal et je peut te donner quelque conseils par mp-live si tu le souhaite ?

Apres si il n'y en a pas a vendre dans ta région attend que simagri en vendes mais tu peut acheter dans une autre région sa ne change presque rien a part si tu veut faire tes travaux toi meme mais se n'est pas rentable d'investir en dessous de 1 000ha enfin c'est mon avis ;-)

Amusez vous bien =)
JOUEUR_93974_7 31/01/2017 à 20H31
Bonsoir, je ne suis pas contre quelques conseils par MP cela me serait fort utile, malheureusement il y à encore quelques jours j'ai investis dans du matos ( fendeuse / fagoteuse / débrousailleuse ) car il y avait encore des forêts en vente en haute Normandie, mais si investir dans une forêt d'une autre région ne change pas grand chose je vais surement faire ça ^^ 
MICOU44 01/02/2017 à 01H31
Bonsoir,
J'ai 2700 ha de foret, et toutes dans ma zone de ferme ou zone + ou - 1, car le matériel qui est cher consomme non seulement beaucoup de hvc, mais aussi des P.A, alors s'il faut rajouter les trajets !!!
Il faut aussi penser à livrer le bois à la scierie, et je pense ingérable si on a pas son matériel, par ETF cela coute tres cher.
Bon il y a un point tres positif, les P.A que tu as pour l'été et les moissons et le travail de la terre sont de trop l'hiver, et donc utilisables pour l'activité FORET, de même qu'avoir une semi, quand il reste des PA tu utilises pour ton bois vers les scieries, si tu fais du maraichage le bois de chauffage peut te servir à chauffer tes serres.
Ma conclusion c'est: avoir de l'argent de départ, et tout le matériel, d'ailleurs en ce moment, tu dois pouvoir trouver du matériel en occasion
Bon jeu


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :