Accueil / Cultures / Irrigation


irrigation

Sujet posté le 21/01/2017 à 20H53 par ASTRONAUTE A4
ASTRONAUTE A4 21/01/2017 à 20H53
J'ai une riviere zone 9 que je lui est installer une retenue collinaire jai d'autre parcel zone 9 aussi mes pourquoi je suis pas capable d'installer des rampes a toute mes parcel?? 1 que je suis capable l'autre je peut juste un enroulleur

____________________
les animaux
MOI51 (VIP) 21/01/2017 à 21H00 21/01/2017 à 21H01
chaque irrigation ( source ou rivière ) ne peut irriguer qu'une parcelle ... donc même si eau sur une parcelle  en zone 9 ... toutes les autres parcelles en zone 9 ne sont pas du tout liées avec la 1ère ..
donc si eau sur les autres parcelles , il faut remettre un pivot et rampes sur chaque parcelles une par une .


____________________





ASTRONAUTE A4 21/01/2017 à 21H03
Même si j'ai installé un pivo central ?

____________________
les animaux
MOI51 (VIP) 21/01/2017 à 21H27 21/01/2017 à 21H27
1pivot 1 parcelle 1 source ...

donc  si t'as 3 champs ... 2sources ... ça fera que 2champs irrigués . et du coup 2 pivots a monter


____________________





IDEFIX 22/01/2017 à 15H16
Si tu as une retenue collinaire, tu peux irriguer toutes les parcelles de la zone dans la limite de la capacité de ta retenue et du débit de ta rivières.
Dans ce cas là, il faut un pivot central et le nombre de rampes qui va bien dans chaque parcelles.
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
TERRE DU DRAGON BLANC 09/02/2017 à 17H52
bonjour

j'aimerai savoir comment on installe une rampe car j'ai des sources ou  des ruisseaux dans certaines de mes parcelles mais impossible d'installer la rampe dans aucune parcelle

d'avance merci
IDEFIX 09/02/2017 à 21H11
Il faut commencer par installer un pivot central en cliquant sur la petite source à côté du nom de ton pivot.
Après il faut mettre le nombre de rampes qui va bien
Je te dis çà de mémoire mais quand j'ai installé les miens je n'ai pas eu de problème particulier.
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
MOI51 (VIP) 09/02/2017 à 21H38
mais faut attendre 3j avant installation rampes .... le temps que le pivot soit actif ;-)


____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :