Accueil / Cultures / Rapport qualité/ prix lin !!!


Rapport qualité/ prix LIN !!!

Sujet posté le 17/01/2017 à 19H32 par SCEA DE LA ROSERIE
SCEA DE LA ROSERIE 17/01/2017 à 19H32
Bonjours à tous je suis ouvrier linié dans une entreprise de teillage ( logique ) !

Le prix du linnsur simagri est le même peut importe sa qualité, cependant dans vrai la qualité du lin y est si importante que sont prix varie entre 0,50e /kg a plus de 3e/kg de filasse ( matière noble du lin la plus intéressante financièrement)

Je propose que pour un cours du lin de 700e/t en fr3 actuellement!
Un lin de qualiter moyen (**) soit payer 700e/t, le lin de mauvaise (*) qualiter serez payer 500e/t et le lin de bonne qualité (***) serez payée 900e/t !
Cela aurez pour but de pousser les joueurs comme pour les agriculteurs dans la vrai vie à produire de qualité !!
Toute remarque est bonnes à prendre !
JOUEUR_205311_2 17/01/2017 à 21H35
Bonsoir.

Est ce que tu es sûr de ce que tu racontes ? 

Pour moi le lin est soumis aux mêmes variations de prix que les autres marchandises, en fonction de leur qualité tu as une décote de 10% ou 20% par rapport à la valeur indiquée sur la page des prix de vente...
MAC-FLY (VIP) 18/01/2017 à 18H12
Non le prix n'est pas le même

-10% pour du **

-20% pour du * 





____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

SCEA DE LA ROSERIE 18/01/2017 à 18H27
Meme sur du lin ?
Dans la réalité le prix du lin varie beaucoup selon qualité pour un agriculteur il vos mieux faire 6t/hs de bonne qualité bien payer que 9t de mauvaise qualité ..
JOUEUR_61357_3 18/01/2017 à 18H36
rien de t interdit  a ne faire que de la bonne qualité c est le but. semis par temps très beau temps  ex ex ex
MAC-FLY (VIP) 18/01/2017 à 22H14
Oui mm sur le lin , 

comme le dit bryan, c'est à toi qu'appartient de faire le rendement et la qualité la plus adéquate 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HANNIBAL SMITH (VIP) 19/01/2017 à 11H20 19/01/2017 à 11H22
@ SCEA 
pi niveau calcul ta regarder ? 
je reprend ta phrase :
Meme sur du lin ? 
Dans la réalité le prix du lin varie beaucoup selon qualité pour un agriculteur il vos mieux faire 6t/hs de bonne qualité bien payer que 9t de mauvaise qualité ..

lin a 700 qualité *** = 6 × 700 = 4 200 €
lin à 560 qualité * (-20% que le 3 ***) = 9 × 560 = 5 040 €

tu gagne 760 € en livrant de la * !

donc ton résonnement est déja faux de base ! 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
BENOJD (VIP) 19/01/2017 à 13H03
hannibal son raisonnement était en réalité par sur simagri je crois !!

____________________
ben
SCEA DE LA ROSERIE 19/01/2017 à 14H15
Ces pas sur simagri mais dans la réalité car le lin après transformation teillage ressors en 2 produit principale :

- La filasse qui se vend entre 1 et 3,5euros du kilo selon la qualité et le marcher

Les étoupe entre 30centime et 1,5euros le kilo

Après il y as les sous produit graine et Annas( les paillette ) qui ne représente pas grand chose

Il vais mieux sortir un lin à 20% de binne filasse à 3e du kilo malgré un rendement de 6t / ha et donc en plus des étoupe de binne qualité ! 6t a 20% = 1200kilo x 3e. = 3600e sans les étoiles et le reste

Que un lin de 9t à seulement 12% de filasse et en plus de mauvaise qualité à 1 ou meme 2 euros, avec des étoupe souvent qui suivent le même problème ..
9t a 12% = 1080 x 2e( pour une qualité Moy) 2160e

Surtout qu'il coûte beaucoup moin chere de produit 6t plutôt que 9t/ha ( coups angrais , rapidité récolte , moin de transport)

Maintenant vous savait à quel point la qualité du lin est importante !
Aussi un lin bonne qualité ce transforme tout seul alors que un mauvais provoque des bourrages par exemple et obligé à ralentir les machine, surtout à 200e de l'heure ..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :