Accueil / Animaux / Insémination ivrad


Insémination IVRAD

Sujet posté le 11/12/2016 à 04H11 par YKRAD651
YKRAD651 11/12/2016 à 04H11
Bonjour,

Il y a déjà plusieurs mois Simagri que j'ai demandé à l'IVRAD de me confier une brebis ainsi qu'un bélier de race Brigasque.

J'ai lu que pour que la femelle soit inséminé, elle devait faire "crac crac" avec le bélier naturellement, et qu'ils devaient se trouver dans le même batiment pour que ça se fasse (ce qui semble logique). 

Mais trois mois Simagri après, ma femelle n'est toujours pas pleine. 

Alors je me demande si c'est normal car ça prend du temps, ou s'il y a un problème avec mon couple ... 
Est-ce qu'ils sont pudiques et qu'ils doivent avoir une bergerie pour eux tout seul ? 
Peut-être que madame n'est pas au gout de monsieur ou inversement ? 
Est-ce qu'un repas au resto du coin pourrait les aider à conclure ? 
Dois-je mettre des bougies et un film pour adulte dans la bergerie afin de faire monter la température entre le couple ? 

Bref :) Si vous pouviez me renseigner sur le sujet, j'apprécierai ! Merci d'avance, et bonne journée ;)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/12/2016 à 11H28
Salut, du moment qu'ils sont dans la même bergerie c'est bon et qu'ils soient de la même race également bien entendu.
Après peut-être que monsieur a des problèmes techniques et que des petits cachets bleus pourraient l'aider dans sa quête amoureuse?
Nan sérieusement, ça peut être long, des fois une ou deux semaines, mais 3 c'est pas mal !! T'es juste très malchanceux, s'ils sont bien deux brigasques et dans la même bergerie.



____________________

YKRAD651 21/12/2016 à 04H57
Salut, désolé de te remercier que maintenant, mais j'avais complètement zappé que j'avais mis un post à ce sujet sur le fofo xD 

Du coup, jviens de m'en souvenir car mes brebis ont fait ce qu'elles avaient à faire avec le beau male ^^

Et il semblerait que le blocage soit venu du fait que les deux brebis ainsi que le bélier étaient dans des groupes (je trie mes bêtes en plusieurs groupes en fonction de leur stats, plus facile pour la génétique de mon point de vue). 
Bref, les brebis sont restées deux-trois mois (simagri) dans leur groupe et pendant ce temps, pas d'insémination. 
Par contre, j'ai du les sortir du groupe quelques temps, et là surprise, le lendemain l'une des deux était inséminer, et la suivante le surlendemain !!

Alors je ne comprends pas pourquoi le groupe aurait empêché l'insémination, mais soit la coïncidence est balèze, soit il s'agit d'un bug ...

Enfin bref. Je voulais faire tourner l'information au cas où certains auraient le même problème ;)
Bonne journée ! 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :