Accueil / Ovins / Insémination ivrad


Insémination IVRAD

Sujet posté le 11/12/2016 à 00H28 par YKRAD651
YKRAD651 11/12/2016 à 00H28 11/12/2016 à 00H29
Bonjour,

Il y a déjà plusieurs mois Simagri que j'ai demandé à l'IVRAD de me confier une brebis ainsi qu'un bélier de race Brigasque.

J'ai lu que pour que la femelle soit inséminé, elle devait faire "crac crac" avec le bélier naturellement, et qu'ils devaient se trouver dans le même batiment pour que ça se fasse (ce qui semble logique). 

Mais trois mois Simagri après, ma femelle n'est toujours pas pleine. 

Alors je me demande si c'est normal car ça prend du temps, ou s'il y a un problème avec mon couple ... 
Est-ce qu'ils sont pudiques et qu'ils doivent avoir une bergerie pour eux tout seul ? 
Peut-être que madame n'est pas au gout de monsieur ou inversement ? 
Est-ce qu'un repas au resto du coin pourrait les aider à conclure ? 
Dois-je mettre des bougies et un film pour adulte dans la bergerie afin de faire monter la température entre le couple ? 

Bref :) Si vous pouviez me renseigner sur le sujet, j'apprécierai ! Merci d'avance, et bonne journée ;)
JOUEUR_85053_7 11/12/2016 à 06H58
salut
la probabilite de saillie fecondante etant de 10% je pense que c'est normal....
si tu peux, prends une deuxieme brebis, le male ayant droit a 2 saillies par j, ca devrait reduire le tps d'attente d'avoir une brebis pleine




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :