Accueil / Matériels / Valeur du matériel acheté


Valeur du matériel acheté

Sujet posté le 11/11/2016 à 09H29 par joueur_256407_2
JOUEUR_256407_2 11/11/2016 à 09H29
Bonjour à tous,

J'ouvre un post car j'ai besoin d’éclaircissements sur ce j'estime être une arnaque.
Je m'explique; j'achète un tracteur à un particulier 2199euros, je vais le chercher immédiatement et lorsque je consulte sa fiche chez moi la valeur argus est de 4 euros. Sachant qu'il est impossible même pour un concessionnaire de faire une telle plus value j'aimerai savoir comment cela est possible?
Après m'être remis de cette moins value exceptionnelle, je me suis souvenu que j'ai déjà eu ce problème avec le même vendeur il y a quelques semaines mais j'ai pensé qu'il y avait eu un petit bug et que ce n'était pas la peine d'en savoir plus vu le montant de la perte, mais là, une deuxième fois avec le même vendeur, j'aimerais savoir comment il fait.
Merci d'avance, bonne journée et bon jeu à tous ;o)

Lend71


____________________

MAC-FLY (VIP) 11/11/2016 à 09H31
4 euros  !!! bha le matériel est mort alors il ne plus de PA et de % d'usure ? 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_256407_2 11/11/2016 à 09H58
Hello Mac-fly,

Je vais répondre à ta réaction mais surtout, ma réponse ne te vise pas personnellement, Mac-Fly, car d'autres joueurs vont aussi penser comme toi, c'est plutôt un complément à mon premier message ;o)

Ce n'est pas une question de ce qui reste comme pa, mon activité principale est ma concession (et unique jusqu'il y a quelques semaines). Si on achète le matériel avec une telle moins value, tous les concessionnaires peuvent arrêter de racheter les matériels car si nous on ne sait pas les revendre avec une plus value (de maximum 10% environs) c'est une perte sèche, même avec un entretien je ne saurai pas augmenter sa valeur au point de récupérer ma mise.
De plus, le tarif vendu n'est pas normal vu que Simagri nous limite dans le prix de revente par rapport à sa valeur argus, j'aimerais donc savoir comment il faut faire comme ça tout le monde pourra mettre son matériel en vente le prix qu'il veut ... Ce ne serait plus très correct, non ?
Ce serait surtout triste pour le nouveaux qui se feraient arnaquer, t'achète un truc et quand il arrive chez toi il ne vaut plus rien, est-ce juste?

Salutations à tous ;o)


____________________

AGRI72 11/11/2016 à 11H44 11/11/2016 à 11H51
Salut tu n'aurais pas enlever le récepteur GPS? Ou lui n'aurait-il pas mis en vente le tracteur+GPS puis une fois le tracteur en vente retirer le GPS et donc vendre le tracteur SEUL au prix d'un tracteur + un GPS?
JOUEUR_256407_2 11/11/2016 à 15H40 11/11/2016 à 16H16
Bonsoir à tous,

D'abord, mes excuses d'avoir supprimé ma précédente réponse mais dans ce que je disais, sans le savoir, je donnais la solution de cette arnaque car il y en a bien une, voici ce que j'ai pu vendre à ma concession:





Voilà comment vendre un matériel sans aucune valeur à un petit prix, certes, mais inutilisable !!!
Soyez vigilent les gars ;o)


____________________

MOI51 (VIP) 11/11/2016 à 18H38
euh moi je vois pas de valeur 4eur ! mais 366 ... ? et j'ai rien compris a ton post ....
le prix de revente "argus " est tjs mentionné ... donc on achète en connaissance de cause


____________________





MAC-FLY (VIP) 11/11/2016 à 19H08
Ha bha oui avec la photo je comprend mieux , mais comme dit MOI51 , il y a toutes les indications 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_256407_2 11/11/2016 à 19H11
Hello Moi51,

Ce n'est pas le tracteur que j'ai acheté, le nom du vendeur aurait été dessus et en faisant des tests pour trouver l'arnaque j'ai grillé le peu de pa qu'il restait. Celui là est un autre tracteur que j'avais et que j'ai revendu à ma concession et si tu regardes bien j'ai pu le vendre 2958 euros alors qu'il n'en vaut que 366 euros, quand il arrive chez toi, tu as un choc et tu ne sais plus le vendre que 400 euros maxi si tu es un concessionnaire.

Tu vois qu'il y a le prix argus sur mes photos, c'est normal, c'est ce que je vois en tant que concessionnaire quand quelqu'un me propose une tracteur. Dans les annonces, on ne voit pas la valeur de l'argus et on se base que sur le prix maxi qu'un particulier vends un tracteur, un concessionnaire peut se faire une marge plus importante, ce qui est normal si non ce ne serait pas rentable.
Un particulier qui achète se tracteur en se disant qu'il a certainement du potentiel et qu'avec une entretien il va récupérer quelques pa (vu le prix annoncé c'est qu'il a de la valeur quelque part) il ne saura rien faire que de mettre à la casse le matos qu'il a acheté, pour lequel il a peut-être paye 200 euros pour le transport.
Maintenant, cette arnaque fonctionne aussi avec des tracteurs à 20.000 euros, en l'achetant à un particulier on sait pertinemment que le prix est fortement limité par rapport au prix argus.
Et si on trouve cela normal et que tout le monde le fait, il n'y a plus qu'a fermer les concessions qui ne font que de l'occasion (ou qui en font beaucoup) car cette activité ne sera plus rentable (il ne faut pas oublier qu'on finance les transports, parfois des entretiens, ... pour pouvoir faire tourner notre concession)

Bone soirée ;o)


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :