Accueil / Forêts / Vieille foret


vieille foret

Sujet posté le 10/11/2016 à 19H09 par joueur_809_7
JOUEUR_809_7 10/11/2016 à 19H09
Bonjour,

est-ce que certains parmis vous ont déjà ou ont toujours des foret assez âgées par exemple 40 50 ou 60 saisons ?
et si des personne ont du recule la dessu est-ce que c'est rentable  ?

merci =)
MOI51 (VIP) 10/11/2016 à 19H18
slt
si quelqu'un a une foret de cet age ... il n'a jamais rien abattu ..
suis pas sur qu'il existe des joueurs dans ce cas ? surtout vu le prix des outils forestiers .

maintenant est ce que tout pouvoir abattre la meme saison est rentable ? de combien vont réellement grossir les arbres ? proportionnellement a ceux abattus ds les délais normaux ? bonne question ...


perso j' abats tous les ans ..



____________________





JOUEUR_809_7 12/11/2016 à 17H48
j'ai une 30ene de stations qui ont entre 50 et 56 saisons...je n'ai casimentrien couper dessudepuis que j'avaisacheter les parcelle ... apres le peu deparcelle que j'ai deja recolter le rendement étais au rendez vous mais je ne sais pas si c'est rentable proportionnellement au années .....
MOI51 (VIP) 12/11/2016 à 19H26
ben écoute a titre de comparaison j'ai 5 forets ( 621hect )  ... j'ai sorti pour 1million d'eur en saison 51 en faisant tous les travaux en temps et en heure .
ce qui fait 1610 eur / hect en vente de bois grume

et toi ?


____________________





JOUEUR_809_7 13/11/2016 à 17H57
j'ai juste couper 17ha en plain j'ai environ 400 000€ de vente a la scierie
JOUEUR_260456_1 28/11/2016 à 15H04
bonjour a tous

je voudrais savoir si l'age des arbres  est l'age simagri ,si oui quel est leur véritable age si il ont 19 ans par expl

pourquoi cette question ?, 
depuis plusieurs saisons , je coupe vers  25/30 ans les chênes  ; je fais tout les travaux nécessaires, et je ne récupère que tres peu de * * *

Je pense  que même s'il nous propose de l’abattre  ce ne serais pas a faire  a l'age qu'il nous propose et serais donc l'age reel qu'ils ont dans simagri

 Un chene ne s'abat pas avant l'age de 80 ans, le sapin, pin 25 ans et d'autres pas  avant 70 voir 120 ans
merci de donner votre avis  bon jeu a vous   JP


____________________
COOL-LORD.
JOUEUR_72101_6 30/11/2016 à 22H28
salut t qu'en tu abat tes arbres de 25/30 ans tu effectue un marquage de coupe ? moi je débute dans la foret j en est achetez une et j ai vue que j avais des arbres de cette age la mais la date d abattage correspond a la saison passer saison a cheval sur 51/52  la mes marquage de coupe on commencer mais je peut rien faire dans cette foret   d'ou ma question pour une coupe rase a t on besoin d un marquage de coupe ? ou au 1 er decembre je pourrez couper ma station ?
COMMENCEMENT 01/12/2016 à 12H13
salut, pour une coupe rase, tu n'as pas besoin de marquage. le marquage est utilisé seulement si tu veux ahérer les stations qui ont 10 ; 14 ou 19 ans. et au delà de 24 ans, pas besoin de marquage.
JOUEUR_72101_6 02/12/2016 à 20H03
merci de l info 
JOUEUR_809_7 04/12/2016 à 20H17
moi je pense que l'age n'a rien a voir avec la qualité les travaux sa oui je te l'accorde que normalement tu a plus de chance d'avoir du *** si tu fait correctement le boulot apres c'est pas garantie comme dans la vrai vie ;-)
moi je souhaite couper mes arbre a partir de 80 saisons mais faire toutes les coupe d'éclairci avant je sais pas si c'est bien rentable mais c'est pour éssayer de me rapprocher de la réalité ;-)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :