Accueil / Coopérative régionale / Appels d'offres céréales bio


Appels d'offres céréales BIO

Sujet posté le 09/11/2016 à 21H20 par joueur_348_6
JOUEUR_348_6 09/11/2016 à 21H20
Bonjour,

comment evacuez vous les récoltes BIO dans vos cooperatives?
en dehors des pommes de terres, epinard et haricots.

Il n'y a aucun appel d'offre avec du produit BIO.

merci de vos réponses
MAC-FLY (VIP) 09/11/2016 à 22H36
Bonsoir

comme il est écrit dans les régles du jeu, et sur le forum sujet unique du bio , en dehors des productions que tu sites , les productions bio sont exclusivement réserver à l'alimentation animale

Donc soit :

vendable via des rations (usine) 
vendable en produit brut via la vente directe ou en petite annonce CAR


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_348_6 12/11/2016 à 13H47
Merci des infos.
Ceci étant il faudrait que le système change car au usa comme canada beaucoup de grosses exploitations sont passés en bio par manque de temps pour cultiver et les coops commencent à avoir du mal à se fournir en céréales conventionnelle!
(Je parle pour ma coop bien sur)

Donc pour faire du commerce en coop si on à de moins en moins de céréales conventionnelle, pas d'usine d'alimentation, une region pauvre en rendement debetterave ce n'est pas juste avec l'huilerie sue l'on va fonctionner correctement surtout quand on compare le prix de hvc au usa bien plus faible que au canada.

ce n'est que mon avis, mais je suis preneur de tout commentaires meme negatif de votre part sur vos gestions de coop!

merci
MAC-FLY (VIP) 12/11/2016 à 17H10
Ha oui aprés j'ai pas dit que c'était une bonne méthode, tu demandes, je te repond

Aprés les laiteries arrivent, montent une grosse ferme VL en alimentation bio ... lol


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

RAMSES35 (admin) 02/12/2016 à 21H59
Bonjour,

J'ai ajouté cette remarque au Trello, créer des AO pour les marchandises BIO.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :