Accueil / Coopérative régionale / Contrat parcelle


contrat parcelle

Sujet posté le 05/11/2016 à 10H24 par HANNIBAL SMITH
HANNIBAL SMITH (VIP) 05/11/2016 à 10H24
bonjour,

Je me permet d'écrire ce post pour toute les coop qui propose des contrat parcelle, qu'elle les accepte au moins mais non elle les refuse quand j'en propose.
il faudrait mettre des pénalité si elle refuse (ex pour du blé a 150 € en contrat, rendement a 5 t sur 10 ha total 7500 € de pénalté ) sa les obligerai a accèpter !

pour pas cité de nom (mdr) agri coop du centre (principalement) et the coop du 36 !

c'est du sérieux de leur part sa !


j'adore qu'un plan se déroule sans accros ! :)  

merci


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
FENDT412 (VIP) 05/11/2016 à 14H07
Je viens de remarqué un problème sur les contrats de parcelles, lorsqu'on a un contrat de parcelle en cours et que l'on réalise sa récolte, on nous propose des silos pour vider, sauf que l'on propose aussi les silos qui sont pleins!! C'est à dire que si moi je choisis de vider dans le silos pleins (il n'est pas indiqué qi le silo est plein ou vide!), forcément la récolte est perdu pour la coop, alors qu'il y a des silos vident qui acceptent aussi cette marchandise sauf que l'on ne le sait pas!
M'avez vous compris?
MAC-FLY (VIP) 05/11/2016 à 20H51
@ FENDT412 

non aucune importance, du moment que le produit livrer dispose de place ça compléte les silos manquant ou celui vide ou les 2 quand gros tonnage

par contre ce qui est pas normale c'est le délais bcp trop court , à la limite il devrait même pas y avoir de délais sauf 1 semaine avant la date de récolte ou jusque 84.99 % de maturité 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FENDT412 (VIP) 06/11/2016 à 12H17
AH d'accord, merci de l'info l'ami!! Je suis soulagé alors!
LIWIL (VIP) 07/11/2016 à 22H24
Pour le sujet principal du post, je trouve l'idée assez extrémiste, pour le peu qu'il y plus de place... Par contre si ça se répète et/ou que ça perdure un message à la coop et quelques temps plus tard un boycott.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

HANNIBAL SMITH (VIP) 11/11/2016 à 17H01
slt 
j'ai passer du temps a envoyer 200 contrat et quasi tous refuser (170) sa me met dépit :( 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
BENOJD (VIP) 11/11/2016 à 21H27
punaise je comprend pas les coop qui refusent des contrats .Pourquoi la coop propose des contrats dans ce cas là si c'est pour les refuser 

____________________
ben




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :