Accueil / Blabla / Cadeau simagri


Cadeau SIMAGRi

Sujet posté le 03/11/2016 à 22H06 par MAC-FLY
MAC-FLY (VIP) 03/11/2016 à 22H06
Bonjour

Bonne nouvelle ce soir, un cadeau offert par simagri, sur Expert ... un tracteur au choix petite puissance ( 100 à 125 cv ) neuf à choisir sur plusieur marque 

MF-Deutz, fendt , NH case JD 

Suis je le seul ?

@+

Mc


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

OPUS1 03/11/2016 à 22H11
Eh bien non, tu n'es pas le seul.
C'est offert aussi pour ma ferme principale et mon exploitation viticole. Et en plus avec GPS qu'il suffit de faire monter dans un atelier.
Merci SIMAGRI 

JBLEROI123 (VIP) 03/11/2016 à 22H15
Pareil pour moi Merci bcp
JOUEUR_54193_7 03/11/2016 à 22H38
pour moi aussi : un pour ma ferme principale et un pour le compte viti !!!!! je suis comme un gosse à noël
merci
PS : on peut quand même savoir pourquoi ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/11/2016 à 22H48
J'ai découvert ça aussi, je pensais que c'était reservé aux débutants mais non même les "anciens" y ont le droit !
On aura peut-être demain un petit message sur le forum général pour nous expliquer pourquoi ^^ C'est pas encore noël.


____________________

MOI51 (VIP) 04/11/2016 à 08H34
idem chez moi ce matin ! aucune explication nul part ? ! ...


____________________





KALAHOR 04/11/2016 à 09H01
Bonjour =)

Merci beaucoup pour ce tracteur, c'est très gentil à vous, bonne journée et bon jeu ^^


____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
NEMO28 04/11/2016 à 09H27
Pareil sur ma ferme ce matin bien sympa
FRETHUNOISE 04/11/2016 à 09H36
Merci beaucoup!!!
Il y a peut être eu un bug, beaucoup de sujets figurent en double sur le forum (partie "général")
JOUEUR_27539_1 04/11/2016 à 09H39
Merci beaucoup pour ce tracteur. Quelqu'un en connaît la raison ?


____________________
cia compétent et rapide. n'hésitez pas a faire appel à mes mâles!!
MIKL.53 (VIP) 04/11/2016 à 12H58
merci bien, sur expert ça fait bizarre d'avoir un tracteur qui vaut plus de 5000€ ^^

par contre sur expert, j'ai choisi le mf et j'ai pas de récepteur à monter, il fallait peut être choisir un autre modèle?


____________________
anigif
NEMO28 04/11/2016 à 14H10
ce cadeau ne correspondrait pas à la date d anniversaire du lancement de simagri genre sa ferais 11ans d existance?
6399KEV (VIP) 04/11/2016 à 14H25
Profiter de mon cadeau SimAgri
Simple opération marketing pour contrer la baisse de fréquentation du jeu avec le petit email qui va bien pour avertir depuis leur boite mail les inscrits qui ne viennent plus. C'est aussi pour ça qu'il avait été créé à l'époque les matériels collectors.

Pas besoin d'être un grand observateur pour s'apercevoir que Simagri tend à s'essouffler au fur et à mesure des années. L'idée à le mérite d'être essayée et devrait pourquoi pas redonner un coup de boost au renouvellement de simpass pendant quelques jours.

Business is business.





____________________
Image
JOUEUR_33845_2 04/11/2016 à 18H44 04/11/2016 à 18H45
NEMO28  la date de création de Simagri c'est le 23 décembre 2004.

6399KEV "s'essouffler" il crève surtout et ce n'est pas la nouvelle version qui va remédier au problème.


____________________

6399KEV (VIP) 04/11/2016 à 19H00
Chris52, je partage ton avis tant dans la force du mot "crever" que dans l hypothèse ou la nouvelle version améliorerait la fréquentation du jeu. Bien au contraire elle ne fera qu accentuer l exil des joueurs loin d être prêts a jouer a la même chose en cherchant les actions les plus basiques.

Plutôt que changer l emballage pour quelque chose de pire, il aurait été judicieux de se consacrer a de réelles innovations capables de nous ramener d anciens et de nouveaux inscrits.

D ailleurs a ce sujet toujours pas vu la couleur des laiteries promises depuis des mois (années ?).



____________________
Image
JOUEUR_153497_2 04/11/2016 à 21H27 04/11/2016 à 21H32
Bonsoir
Pour info je suis Chris52 Basse-Normandie et pas le joueur qui a écrit un post précédent Chris_52 en Champagne-Ardenne. Ceci dit ce n'est trop grave cela me permet d'apporter mon avis.

Absolument pas du métier, je joue depuis septembre 2009, à de très rare exception près, TOUS LES JOURS.
Il est vrai que j'ai du me donner un nouveau défi car quelques nouveautés n'ont, malheureusement, jamais vu le jour : je pense notamment aux rares rares des équidés ou autre exemple l'organisation de courses de chevaux ou l'utilisation des chevaux de trait pour le labour... J'ai donc créé une ferme annexe aux USA et j'ai des champs très grand (gestion vraiment différente, il faut du HVC...) et la gestion des vergers (tous les fruits et arbres sauf mirabelliers).
Je ne dit pas que c'est simple mais à l"heure où "les jeunes", ce n'est pas péjoratif", changent de jeu "tous les jours", un jeu de gestion, qui plus est, sur l'agriculture, n'est pas évident et spécialement ludique au premier abord.
Courage à eux mais, ET CE N'EST PAS MECHANT, comme pour leur KS, aucune com en page d'accueil : que c'est dommage... vraiment dommage ou alors cela a buggé (mis en ligne par erreur) et le plan com est "raté".


____________________
Chris52
JOUEUR_27539_1 05/11/2016 à 11H14
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi CHRIS52. Je joue à Simagri depuis septembre 2005. C'est avant tout un jeu de gestion. Mon petit neveu m'a demandé de lui expliquer le jeu. Cela ne l'a pas du tout intéressé. Pas d'images virtuelles des animaux etc.... Il est trop petit.
Je n'ai rien a voir avec le secteur agricole mais je me suis prise de passion pour ce jeu et je serais très chagrinée s'il disparaissait. 11 ans d'existence pour un jeu c'est très bien sachant que la nouvelle génération s'investit dans un nouveau jeu pendant quelques semaines ou mois puis s'en désintéresse. Je ne jette pas la pierre, car à leur âges si j'avais eu la technologie j'aurais certainement réagi pareil !
Je souhaite longue vie à Simagri.


____________________
cia compétent et rapide. n'hésitez pas a faire appel à mes mâles!!
MASSEY DU 85 05/11/2016 à 14H38
Le gros soucis de simagri ce n'est pas vraiment le coté gestion, c'est surtout qu'il faut du temps pour se lancer.

Dans les autres jeux en ligne qui fonctionne bien, les premiers jours, on évolue très vite ce qui fait qu'on devient plus facilement "accro" au jeu.

Hors là simagri, tu arrives, tu construis un bâtiment, direct tu dois attendre 2-3 jours minimum pour commencer à vraiment jouer.

Sur le 1er jeu, tu peux direct gagner un peu de ressource ou autre
Sur simagri la première chose que tu fais, c'est attendre.


Je verrai plus un début de jeu du style: on choisit par exemple un élevage, imaginons les bovins:

tu commences le jeu, simagri te donne un batiment, les silo etc, et quelques vaches de génétique très moyenne et dès le premier jour tu peux faire les traites par exemple, gagner un peu d'argent.
Au final ca n'enlève rien au coté gestion et difficulté (si celle-ci existe vraiment) et les gens vont accrocher plus facilement.
LIWIL (VIP) 05/11/2016 à 16H22
Je suis d'accord avec toi MASSEY DU 85, même s'il est évident qu'on ne peut pas rester avec 120 000€ dès le début dans ces conditions.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/11/2016 à 20H09
C'est clair...
Pour ma part je joue à simagri depuis la saison 12 sur mon ancien compte Earl Boré qui était aussi sur Fr 2 Picardie. J'ai arrété à la fin de mon lycée, puis j'ai repris 3 ans après pour ré-ouvrir ce compte-ci. Et depuis j'ai failli tout arrêté en 2015, mais ludo37 a sauvé ma ferme, et je suis reparti de plus belle, motivé comme jamais.
D'ailleurs c'est un paradoxe, je suis plus motivé maintenant que jamais auparavant.
Et tout ça grâce aux nouvelles races, ça m'a reboosté énormement.
Je sais pas si je suis un cas isolé. Il ajouterait déjà une nouvelle race chaque saison, ça serait déjà ça.. Enfin c'est pas ça qui va attirer des nouveaux joueurs.

Pour en revenir à ce que vous dites plus haut, c'est vrai que les débuts, il faut attendre longtemps pour avoir des actions à faire au début, et c'est pour ça que tout le monde se tourne sur les meusiennes, non pas pour être riche, mais pour pouvoir investir plus vite et enfin profiter du jeu, car au début les premiers simpass sont financés pour pas faire grand chose malheureusement, ça peut en rebuter plus d'un peut-être.
Dans les jeunes que je forme, j'ai remarqué que ceux qui se lançaient dans les poules perduraient plus que les autres et prenaient plus souvent des simpass. Enfin ils finissent tous par arrêter. Dans tous ceux que j'ai formé, seuls 3 jouent encore je crois..

Il faudrait peut-être donner plus d'action et de liberté à ceux qui débutent, pour leur faire aimer le jeu dès le début, et pas leur faire semer un champ de 5 hectares et attendre  8 semaines pour le récolter et investir le fruit de leur travail pour doubler leur surface. On est tous passé par là, mais force est de constater que pour les nouvelles générations, ça semble représenter un frein.. Enfin ça "semble", je n'ai pas étudié vraiment la question..

Paragraphes plus important =>

Et après ce qui compte le plus aujourd'hui pour les nouveaux jeux, c'est leur niveau de présence sur les réseaux sociaux, c'est ça qui fait le bouche à oreille aujourd'hui. Organiser des petits jeux uniquement sur Facebook pour faire gagner des bricoles ne serait pas préjudiciable, ça fidéliserait peut-être d'avantage certains jeunes, enfin je n'en sais rien, le marketting est loin d'être une de mes compétences.

Ou faire des opérations comme le font certaines marques. Par exemple la marque "XXX" lance un mini-jeu pour gagner un T-shirt ou n'importe quoi, et pour ce faire, les gens doivent aimer la page, laisser un commentaire et partager cet article.
Il suffirait que simagri s'en inspire, fasse un article de présentation du jeu (une énième fois je sais..) avec un petit jeu avec tirage au sort pour gagner un matériel collector ou n'importe quoi, ou même 30 jours de simpass si c'est pour la création d'un nouveau compte pour le futur gagnant du tirage au sort.

Au moins le ou les gagnants, s'ils sont des nouveaux joueurs auront 30. jours de simpass, c'est un manque à gagner, mais s'ils aiment le jeu, ils en reprendront... D'ailleurs il faut se dire aussi que sans cet article sur FB, ils ne se seraient pas inscris. Biensur, un gagnant ça parait léger aussi.. Bref, c'est qu'une piste qui tombera à l'eau.

Mais je ne démords pas du fait que la clé de la survie peut se situer dans une meilleure présence sur les réseaux sociaux.
Qu'en pensez-vous ?


____________________

MASSEY DU 85 05/11/2016 à 22H21
Je pense que les jeux qui fonctionne aujourd'hui, ce sont les jeux qui ont misé sur le marketing, notamment la publicité et surtout maintenant les gens jouent sur téléphone et sans vouloir trop critiquer les créateurs du jeu, commencer simagri sur téléphone c'est quasi impossible. Après comme dit plus haut, ca manque aussi peut être d'animation "visuel" mais je comprends que ce ne soit pas l'objectif des admins

J'attends de voir ce que vont faire les admins lors de la possible sortie du jeu sur pc pour voir si le marketing sera à la hauteur. Ça pourra peut être également faire venir du monde sur simagri
JOUEUR_27539_1 06/11/2016 à 10H49
100 % d'accord avec toi EARL DE LA THIéEACHE. Tu viens de mettre sur la table de très bonnes idées ! L'idéde MASSEY DU 85 est pas mal aussi. Donner un troupeau et tout ce qui s'en rapporte au commencement serais certainement plus attractif. Avoir le choix des animaux et début tout de suite l'aventure, pourrait "fidéliser" les nouveaux arrivants.


____________________
cia compétent et rapide. n'hésitez pas a faire appel à mes mâles!!
MAC-FLY (VIP) 06/11/2016 à 12H35
Oui enfin tout le monde n'a pas envie de faire des animaux !!!

Puis il est quand même super simple de gagner rapidement de l'argent , pas forcement au bout de 5 jours. Déjà asans animaux c'est relativement rapide je trouve, je suis reparti de rien avec Expert, et c'est plusieur million sur le compte, donc gros investissement. Le serveur ce veut " réaliste " donc freiné avec les PA sans ça je serais arrivé à des milliers d' ha .

Aprés  ça laisse du temps libre pour se documenter ( régles du jeux, FAQ , forum ) et continuer l'aventure sans se tromper .... 

Chacun à sa définition du temps, c'est comme le gout, ça ne discute pas 

bon dimanhce 

Mc


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MASSEY DU 85 06/11/2016 à 13H37
C'était un exemple pour les animaux.

Pour les cultures, au lieu d'offrir une parcelle de 7ha (pour ma région) tu offres 2 parcelles de 3 et 4 ha dont une déjà lancé en culture et une autre près à semer par exemple.

Au bout de quelques jours, on pourrait déjà récolté.

Désolé mais un jeu ou au bout de 10 minutes de jeu tu te retrouves à attendre 3 jours, très peu de gens peuvent s'accrocher et on le voit, moins de joueur, forum quasi vide
MAC-FLY (VIP) 06/11/2016 à 13H48
oui je sais bien , l'idée est bonne, mais je doute que ça attire beaucoup plus de monde que ça .

je pense que le jeu arrive à sa fin en terme d'innovation, la laiterie est simplement une annexe aux CAR , le scénario est déjà bien tracé , prix énorme, seul les grosses CAR en auront 

Même si tu innoves encore , ça ne fera pas venir plus de monde . 

Simagri a 10 ans , et ne vise plus du tout la même génération de joueur . tout ça c'est cylcique, un jour ça reviendra 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :