Accueil / Animaux / Fr2 : proposition de vente privée de femelles ovins, caprins et bovins de bonne génétique tout au long de l'année.


FR2 : proposition de vente privée de femelles ovins, caprins et bovins de bonne génétique tout au long de l'année.

Sujet posté le 30/10/2016 à 10H19 par VLADILIR
VLADILIR (VIP) 30/10/2016 à 10H19
Bonjour à tous,
Etant ulcéré du comportement de quelques gros éleveurs qui raflent tout sur le marché national à 00:01 les mardi et vendredi soir et qui doivent avoir une vie tellement passionnante qu'ils campent tout le week-end devant les marchés à l’affût du moindre animal, j'ai décidé de ne plus m’alimenter.

Désormais je ne vendrai plus qu'au régional et sur au marché privé. Je propose donc à ceux qui m'en feront le demande, par réponse sur ce post, mail du jeu ou MP  de leur vendre des ovins, caprins et bovins femelles en vente privée.
Les races que je fait :
- toutes races en petites quantités pour chacune
- ovins : lacune lait, manech noire, moutons charolais, texel, rouge de l'ouest et ile de france . Pour les Chamoise il faudra encore attendre quelques saisons je suis juste en train de monter le troupeau
- caprins : corse, alpine, saanen et rove

Je suis un éleveur qui fait de la génétique, je ne réforme pas à tour de bras, il est inutile de me demander 50 animaux d'un coup en revanche pour ceux qui voudraient se monter un ou des troupeaux au fur et à mesure je peux fournir au fil de l'eau des animaux plusieurs semaines de plus.

Si d'autres vendeurs veulent me rejoindre dans cette démarche n'hésitez pas, je vous accueillerai volontiers sur ce post 


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MT.MIKE (VIP) 31/10/2016 à 22H16
Bonsoir

J'espère que c'est une faute de frappe "j'ai décidé de ne plus m’alimenter.", parce que c'est quand même radical là^^

sinon, belle initiative ;)
VLADILIR (VIP) 31/10/2016 à 23H41
Bonsoir ,
Excellent la faut de frappe, non non je vous rassure je n'en suis pas à faire une grève de la faim pour protester contre le bêtise humaine !
En revanche je fais la grève du marché national ^^

Je n'ai pas encore eu de demandes en ovins manech noire, charolais et rouge de l'ouest et en caprins corse, alpine et rove. N'hésitez pas à demander pour des ventes privées


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VLADILIR (VIP) 01/11/2016 à 22H28
Bonsoir, petite mise à jour pour l'instant j'ai des acheteurs pour tout sauf les chèvres corse. si il y a des simagiens intéressés par ces chèvres au poids plume , qu'ils me contactent 

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/11/2016 à 13H23
Bonjour vlad, belle initiative :)
Pour ma part j'essaye de faire pareil, mais je trouve que même les débutants ou les non débutants qui se lancent dans l'élevage et surtout dans la génétique sont peu motivés par le fait de devoir demander aux éleveurs par mp etc.. On a du mal à trouver des personnes intéressées alors qu'une fois sur le marché national, ça fond comme neige au soleil !
Pour ma part, j'essaye de vendre au maximum via le privé, et ce que je n'ai pas réussi à "caser", je le mets sur le régional genre le lundi et je laisse une à deux semaines donc le national peut en profiter aussi par la suite.

Je viens un peu polluer ton sujet car je ne suis pas demandeur, en ovin et caprin je ne fais plus qu'une race vu que j'ai tout perdu à mon arrêt début 2015, j'ai pas le courage de tout remonter :) Je monte les spanish et les charmoise par contre, challenge très intéressant.


____________________

VLADILIR (VIP) 04/11/2016 à 21H14
Bonsoir,
Pas de souci EARL de la Thiétache, tu es le bienvenu ici ^^

Avis aux amateur j'ai 18 vaches âgées de 6 à 8 ans de belle génétique 8 lourdaises, 8 allaitantes et 2 laitières, le premier qui les demande a le lot



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JACQOTE 08/11/2016 à 00H14
bonsoir Vladilir, je suis preneure pour des ovins lacaune lait
JOUEUR_255337_2 08/11/2016 à 13H15
Bonjour à tous,
Je m'incruste ici pour dire que je cherche des bovin limousin et ovin charolais, donc si quelqu'un en réforme contacter moi en privé c'est toujours plus sympa. 
Sinon personnellement j'ai pas encore assez d'effectif pour réformé car mon troupeau n'est pas finis mais par la suite j'aurai la même démarche.
PS: Merci à Vladilir et 
EARL DE LA THIéRACHE  pour leurs animaux qu'ils m'ont vendus.

VLADILIR (VIP) 08/11/2016 à 20H40
Bonsoir,
Jacqote, je suis désolé pour l'instant j'ai un acheteur en lacaune lait, en revanche si tu es intéressé par les laitières je peux te proposer me réforme de manech noire, j'en fais un petit élevage donc peu de réforme mais quelques unes de temps à autres

En revanche je suis toujours à la recherche de quelqu'un intéressé ar des réformes de vaches toutes races, je commence à avoir une belle génétique là aussi ce serait dommage de les laisser filer à l'abattoir


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VLADILIR (VIP) 10/11/2016 à 19H03
Bonsoir,
Mon acheteur pour les brebis mouton charolais a atteint son volume désiré, je suis donc désormais en recherche de personnes intéressées pour acheter :
- des brebis mouton charolais
- des chèvres corses
- des vaches de toutes races
Le tout en petites quantités chaque jour maison peu procéder à la vente sur plusieurs semaines et bien sûr de belle qualité génétique


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BENOJD (VIP) 11/11/2016 à 11H06
Bonjour à tous 

Pour ceux qui cherche quelques vaches de n'importe quel race j'en réforme aussi assez régulièrement .Après je suis peu être en dessous de la génétique de vladilir mais elles sont très correctes .

 


____________________
ben
IDEFIX 11/11/2016 à 19H43
bonjour 
je cherche une vache limousine de bonne génétique.
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
BENOJD (VIP) 11/11/2016 à 21H24
ajoute moi en amis idefix je vais voir ce que j'ai 

____________________
ben
IDEFIX 12/11/2016 à 10H40
ok

____________________
Idefix
VLADILIR (VIP) 12/11/2016 à 17H13
Bonsoir,
Je vois que ce topic fait des émules,j'avoue que j'apprécie

J'ai trouvé des acheteurs dans toutes les espèces et races que je proposais, mais cette fois je n'ai plus d'acheteur pour des brebis lacaune lait, si il y a un éleveur intéressé, qu'il se fasse connaître, ce sera avec plaisir que je les lui céderai.


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_268733_2 13/11/2016 à 11H30
Bonjour,
J'apprécie votre démarche. Sur le jeu depuis février, j'essai de mettre en place un peu de génétique sur l'ensemble de mes animaux.
Je recherche des femelles mais aussi des mâles, ce qui est parfois plus compliqué :), sur l'ensemble des races caprins, et pour le moment les laitières ovins/bovins.
Si vous avez des réformes, je suis preneuse.

Bonne journée
VLADILIR (VIP) 19/11/2016 à 10H09
Bonjour,
Ce week-end c'est vente annuelle de la réforme des bisons : je propose 16 bisonnes et 10 bisons des 6 ans, de niveau génétique correct mais sans plus compris entre 185 et 205. Je peux vendre les bisonnes déjà inséminées avec des mâles de somme des indices de 228 et plus sur demande.
Comme d'habitude, vente privée après contact, je vends tout le lot mais possibilité de le répartir entre plusieurs acheteurs en fonction des demandes



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
AJA54 19/11/2016 à 11H56
Bonjour,

Voici un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum. Je n'ai plus l'occasion de faire le même constat que Vladilir pour la simple et bonne raison que je réforme souvent une seule fois par saison au moment des inscriptions au salon, donc je ne fais pas forcément attention aux acheteurs. (tout cela par manque de temps étant donné que j'ai un élevage plus important que par le passé)
Je trouve l'idée intéressante pour aider certains à monter un petit troupeau de bonne génétique. (cette entraide à toujours existée je pense, la principale diffèrence est que les joueurs en question contactaient les bons généticiens par message directement)
Je suis bien évidemment également vendeur d'animaux, le plus simple est de me contacter en mp (comme certains le font déjà pour des vaches et des lapines).

Pour ma part, j'ai mis en vente ma réforme de bisons (mères dont la somme d'indices est comprise entre 180 et 200) ainsi que des taureaux dont la somme est supérieure à 310 (Maine anjou et Charolais pour l'instant, le reste va suivre dans les jours qui arrivent)

Bonne journée

PS : Un bison avec une somme de plus de 228, c'est un peu l'animal idéal pour inséminer les femelles...



____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/11/2016 à 19H57
Salut, ah je ne fais que du bison d'Europe pour ma part, dommage :)

Tiens récemment, je me suis fais un tableau par espèce pour recenser toutes les personnes à qui je vends des  animaux (vaches surtout) sur le marché privé, je pensais gagner du temps en faisant cela, en notant par race, les joueurs qui en veulent avec la note mini, mais je passe du temps à trier.. Le marché privé est cool, mais on sature vite.. J'ai une douzaine de joueurs qui me demande des vaches.. Bon par contre je tri de moins en moins souvent, et je dispatche après entre les joueurs. Mais ça prend du temps.

J'aimerai bien un système de salon avec nos meilleures réformes, et salon sur lequel, on choisirait à qui on vendrait la bête parmi la liste des demandeurs, un peu comme pour la vente d'animaux Ivrad sur le salon.
Enfin pas sur que ça me ferait gagner du temps, pis bon je l'ai proposé déjà 3/4 fois lors des t'chats ou sur le forum même, et ça n'a jamais été relevé donc j'oublie.


____________________

VLADILIR (VIP) 13/12/2016 à 20H21
Bonsoir,
Je réactive ce post pour proposer une espèce : n'ayant plus d'acheteur pour mes chèvres corses, je propose de vendre mes réformes en vente privé à exploitant désireux de travailler la génétique de cette jolie race. Les animaux proposés ont une somme des indices comprise entre 400 et 418 environ.
Avis aux amateurs désireux de se monter un joli troupeau


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_255337_2 13/12/2016 à 20H29
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore énormément d'effectif en ovin mais je vais proposé régulièrement mes réformes de mouton charolais (environ 330 de somme génétique).
Si quelqu'un souhaite se lancer, n'hésiter pas à me contacter par MP.
JACQOTE 17/12/2016 à 17H08 17/12/2016 à 17H19
bonjour  a tous je  vend vache  chévre  en grand nombres toutes races cofondues 99 vaches  100 genisses   19 veaux femelles  et  '4  A  5 MILLESCHEVRES
VLADILIR (VIP) 28/12/2016 à 21H24
Bonsoir,
Je relance ce topic : je n'ai plus d'acheteur pour les réformes de brebis Manech Noire, c'est un petit élevage chez moi donc ça ne concerne que quelques animaux par semaine.
Si il y a des éleveurs intéressés par monter un petit élevage génétique de Manech Noire, me contacter le premier sérieux sera le bénéficiare


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VLADILIR (VIP) 10/02/2017 à 21H49
Bonsoir,
Je réactive ce topic pour les apprentis généticiens, je propose :
-  10 bisons mâles et autant de femelles d'une génétique comprise entre 216 et 224, dans l'idéal je peux fournir 1 couple à 10 joueurs
- d'aider un éleveur non industriel (pour ceux qui ont du mal à comprendre plus de 5000 volailles = industriel) de poules meusiennes qui désire faire de la génétique en lui fournissant chaque jour 1 ou 2 coqs et poules à plus de 500 de somme des indices et ce pendant quelques semaines afin qu'il se constitue progressivement un cheptel génétique

Comme toujours je privilégierai les joueurs les plus récents au plus anciens si je dois faire des choix.


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_99031_7 19/02/2017 à 10H31
Bonjour Vladilir,
je suis fortement intéressé par la génétique. J'ai débuté un travail sur les meusiennes. Je ne suis malheureusement pas sur le même serveur que toi. Je profite de ton sujet pour te poser 2 questions (je précise que j'ai lu les posts sue la génétique :) ):
- l'âge a t il une importance en ce qui concerne les chances d'amélioration ? Celui de la femelle et/ou du mâle ?
- connaitrais tu de bon généticiens sur france3 ?

Merci.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :