Accueil / Animaux / Fr2 : proposition de vente privée de femelles ovins, caprins et bovins de bonne génétique tout au long de l'année.


FR2 : proposition de vente privée de femelles ovins, caprins et bovins de bonne génétique tout au long de l'année.

Sujet posté le 30/10/2016 à 10H19 par VLADILIR
JOUEUR_86351_7 19/02/2017 à 12H56 19/02/2017 à 12H58
Bonjours a tous , je recherche a partir de la semaine prochaine , des chèvres et brebis laitière si possible avec une génétique pas trop mauvaise afin de me lancer dans cette élevage , si des joueurs en vendent je serais intéresser car il y'en a peu en vente sur le marché national ( par exemple pour les chèvres en ce moment , il y a 0 chèvres ou chevrettes ...)
Je recherche aussi des vaches laitières ayant une qualité de lait supérieur a 50 

merci :)
VLADILIR (VIP) 19/02/2017 à 17H04
Bonjour,
DreiDrei, merci de ne pas venir polluer ce topic avec du hors sujet

Jophilo : non l'âge du mâle ou de la femelle n'influencent aucunement la génétique des petits, c'est totalement indifférent
En ce qui concerne les bon généticiens de Fr3, je ne les connais pas mais le plus simple c'est de rechercher dans les classement et d'en contacter quelques uns, tu en trouvera bien qui seront disposés à te donner un coup de pouce.

La proposition de mon post précédent est toujours d'actualité, si il y a des généticiens en herbe intéressés qu'ils n'hésitent pas


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_99031_7 19/02/2017 à 19H08
Merci pour ces réponses Vladilir. :).
JOUEUR_86351_7 19/02/2017 à 19H48
Je pense pas être hors sujet , ce sujet parle d'animaux de bonne génétique proposer a la vente , et moi je dit que je cherche des animaux avec une bonne génétique et pas n'importe quoi ...
VLADILIR (VIP) 26/02/2017 à 13H26
Bonjour,
Je relance ce sujet pour les apprentis généticiens, je propose :
- des bisons mâles et femelles d'une génétique comprise entre 216 et 224,
- des oies entre 455 et 458 et des jars entre 465 et 468
Me contacter, rien ne passera par le marché national à part les lots d'animaux groupés qui y sont déjà


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VLADILIR (VIP) 08/03/2017 à 20H20
Bonsoir,
Je suis content de voir que EARL de la Thiérache a ouvert son propre topic pour partager sa génétique de manière individualisées, bonne chance à toi camarade

Pour ma part, outre les bisons que j'ai toujours mais qui vont finir en pâté si personne ne se manifeste, je propose des brebis allaitantes en petites quantités dans les races :
- ile de France
- mouton Charolais
- Texel
- Rouge de l'Ouest
Idéal pour pour jeune éleveur qui veut se monter doucement un joli troupeau génétique
Il y aura sans doute des laitières Lacaune et Manech Noire un peu plus tard


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_240155_2 09/03/2017 à 16H55
Bonjour Vladilir

Désolé voila seulement que je voit ton message, a propos de tes bisons a vendre je serai plutôt intéressé par quelque femelles.
VLADILIR (VIP) 12/09/2017 à 21H03

Bonsoir, j'ai une soixantaine de brebis charmoise, une quinzaine d'ile de France et une dizaine de brebis rouge de l'ouest, le tout de génétique assez sympa, à céder un éleveur généticien débutant intéressé.

Me contacter par MP ou sur ce topic



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_254001_2 15/09/2017 à 14H27

Bonjour, je vend également quelques boucs en race saanen, rove et corse pour des jeunes généticiens comme moi, contactez moi par mp svp



____________________

                                                                                   

SOMECA 750 (VIP) 07/11/2017 à 19H44

Bonsoir je relance ce super sujet et propose mon aide en bovins.


Perso je me lance dans l'élevage caprins, ovins ,volaille ,lapins....enfin tout ce qui peut-être fais sur le jeu.


Je fais de la génétique pour ensuite partager!


J'accepte tout aide en faisant un retour dans l'autre sens!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


SOMECA 750 (VIP) 23/12/2017 à 20H53

Un merci à toi Vladilir pour ton aide!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


VLADILIR (VIP) 27/03/2019 à 20H51

Bonsoir, 
Je relance ce topic, je propose :

- des brebis charmoises, île de France, rouge de l'ouest, texel et lacaune lait

- des chèvres alpines et corses

Je ne recherche pas forcément des jeunes joueurs, en revanche des joueurs qui se sont déjà investi dans la génétique.
Me contacter par mp ou mail du jeu 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
AGRICASEIH (VIP) 06/04/2019 à 18H42

Salut,


De temps en temps je cherche à faire évoluer ma génétique en somme d'indice. Je ne suis pas trop mal mais je reste toujours derrière à moins de trouver de bonnes affaires sur le marché. Si jamais tu en lache je prends.


A noté que je me limite dans ma quantité de femelle reproductrice, à partir d'un certains seuil je revends à mon tour



____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


VLADILIR (VIP) 08/04/2019 à 20H13

Bonsoir,

J'ai regardé ton niveau génétique AGRICASEIH , il est à peu près de celui que je propose en réforme,ça n'aurait pas grand intérêt que je te cède mes animaux. Et puis arrivé à cette génétique tu as toutes les cartes en mains pour progresser par ton propre talent. 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
CASE61 11/04/2019 à 14H25

Salut,

Je fais moi-même de la génétique avec des vaches charolaises et des poules meusienne.

Mais je recherche toujours de bons taureau et de bonnes vaches pour pouvoir améliorer mon troupeau.

Est ce que quelqu’un vend ça ? 

Il y a déjà EARL de la Thierache qui m’aide, mais si d’autres personnes veulent m’aider, ils seront les bienvenus 

VLADILIR (VIP) 19/06/2020 à 22H05

Bonsoir,
Je relance ce vieux topic, je cherche généticien sérieux et travailleur désireux de récupérer de la bonne génétique pour la faire fructifier dans les races suivantes :

- brebis de race charmoise et lacaune

- chèvres de race corse et alpine

Je choisirai à qui je vendrai en fonction de la ferme du demandeur, seront privilégiées le fermes ayant déjà quelques saisons d’existence et qui sont de taille suffisamment raisonnable pour pouvoir faire un frai travail de génétique en insémination intelligente.  



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
NICO59 30/06/2020 à 14H30

Slt vladilir nouveau dans le monde de la vache je recherche une vache prim Holstein avec une bonne qualité de lait pour ma petite fromagerie familiale u'e je viens de lancer si toutefois tu en a une à me proposer n hésite pas en privé 

À bientôt 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :