Accueil / Matériels / Mélangeuse achat


Mélangeuse achat

Sujet posté le 29/10/2016 à 21H35 par joueur_260061_2
JOUEUR_260061_2 29/10/2016 à 21H35
Bonjour, je voulais juste savoir si il faut une mélangeuse et un(e) chargeur/fourche pour faire sois même sa ration pour les animaux (dans mon cas bovin foin + mais ensilé) car je voulais en être sûr avant de l'acheter...
Merci d'avance pour vos réponses !


____________________
David
JOUEUR_85053_7 29/10/2016 à 23H48
salut
les seules rations completes que tu peux faire toi meme sont les rations hivernales (bovin, ovin, equin) et les rations bisons et daims.
pr les autres soit tu as un silo et une ration complete achetee a une coop ou simagri, ou plusieurs silos chacun contenant un aliment (blé, orge, tourteau..), entrepot ou aire de stockage pr le foin, silo taupe ou silo pr les ensilages....
pr donner l'aliment tu peux utiliser une melangeuse qui permet aussi pailler ou une dessileuse (ds ce cas il faut investir ds une pailleuse pr pailler)
le chargeur sert entre autre à retirer le fumier et à charger le foin et la paille pressé au champs..
bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :