Accueil / Bovins / Metre les vache au parc ?


metre les vache au parc ?

Sujet posté le 28/10/2016 à 11H57 par VAVA-LS-AGRIS
VAVA-LS-AGRIS 28/10/2016 à 11H57
bonjour les amis 
j'ai un soucis je ne peut mètre mes vache dans mon pré comment faire ? 

en atendant vos réponse merci 
PERLIN PINPIN 28/10/2016 à 16H21
Tu mets tes animaux dans ta bétaillère puis tu vas dans matériel, sur ta bétaillère et tu la mènes dans ton pré.
JOUEUR_267622_2 28/10/2016 à 20H43
Salut, tiens regarde le lien sa peu t'aider!


VAVA-LS-AGRIS 30/10/2016 à 17H10
merci j'ai trouver il faut aller dans bâtiment
 
MAX-K-29 31/10/2016 à 08H48
Bonjour

je profite du poste ;)

pour mettre les vaches au pâturage, Il faut s'y prendre comment, je veux dire par la, il faut quoi ?

J'ai vue dans la coop, qu'il y a une rubrique, piquet pour clôture, et fil barbelé

Je sais qu'il faut un bac a eau, mais est t'il obligatoire d'avoir de mettre piquet et fil autour de la parcelle ?
Et dans le cas, ou il faut du fil, peut on couper la parcelle en 2 ou 3 ???

merci de votre aide

cordialement Max


____________________

VLADILIR (VIP) 31/10/2016 à 09H23
Bonjour, fil barbelé et piquets ne sont nécessaires que pour les prairies boisées (pour les bisons et les daims) les ovins, bovins et caprins sont mieux élevés ^^ ils restent bien sagement dans leur pré sans qu'il ne soit nécessaire de clôturer
En revanche il n'y a pas possibilité  de subdiviser une parcelle pour y mettre plusieurs types d'animaux, quand tu y a mis 1 ovin par exemple tu ne pourras y rajouter que des ovins


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAX-K-29 01/11/2016 à 09H15
OUF merci VLADILIR, jetait prêt a dépenser 1 petite fortune, pour rien.

les auge était vide ce matin, du coup, je les est amener au pré, 8 Ha pour 10 vaches, Et la une question me trotte dans la tete, 

--> Faut t'il que je rentre les vaches 4 foi par jour pour quelle soit traite ??

Et les veaux, il on 1 mois demain, es-que je peut les amener dans le pré aussi ??? 
Il mangerons de l'herbe, ou il taxeront le lait de leur mere qui est avec eux du coup !!!


____________________

JOUEUR_85053_7 01/11/2016 à 19H02
salut
la traite se fait automatiquement même si elles sont au pré.
si tu n'as pas mis les veaux en allaitement, ils mangeront de l'herbe,
surveille par contre le chargement, que tes animaux aient assez à manger au moment des changements de catégorie d'age
bon courage




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :