Accueil / Animaux / Jauge d'eau


Jauge d'eau

Sujet posté le 03/10/2016 à 10H47 par joueur_240213_2
JOUEUR_240213_2 03/10/2016 à 10H47
Bonjour tout le monde,

Lors de la saison de pâturage, j'ai sorti tous mes bovins en pâture. Jusque là, tout va bien, Suite à 2 oublies de remplissage des bacs à eau ( éleveuse indigne !) la jauge d'eau de certaines de mes génisses est passé à 20%. Sauf que bien évidemment, ce sont mes meilleures génisses qui sont concernées (sinon ce n'est pas marrant...).
Donc ma question est simple: est-ce qu'il y a un espoir que la jauge d'eau augmente ? Car depuis le retour à l'étable et malgré que la quantité d'eau journalière soit largement suffisante, je ne constate aucun changement.

Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée et bon jeu.
Chloé.
RAMSES35 (admin) 03/10/2016 à 11H23
Bonjour,

Pour la jauge eau et nourriture, malheureusement elles ne remontent pas, même si on s'occupe très bien de l'animal ensuite 


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_240213_2 03/10/2016 à 12H32
Rah mince... Dans la nouvelle version de Simagri ce sera pareil ?
LIWIL (VIP) 03/10/2016 à 13H17
À ma connaissance le programme qui gère ça ne change pas.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_240213_2 03/10/2016 à 16H16
Je trouve çà dommage, on devrait pouvoir regagner des pourcentages perdues au fur et à mesure que l'on redonne correctement à boire/manger, même si l'évolution de la jauge serait longue 
RAMSES35 (admin) 04/10/2016 à 10H22
A une époque il en était question, mais le problème c'est que certains joueurs en profiteraient pour ne pas forcément nourrir et abreuver les animaux tous les jours (pour économiser des aliments par exemple). 

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 04/10/2016 à 12H56
Et faire ça uniquement sur des animaux qu'on a acheté récemment pour la première fois (histoire d'éviter les achats vente pour ça) ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PIERRO 05/10/2016 à 10H15
Pour éviter que des éleveurs n en profite pour ne pas fournir eau et nourriture à leur bêtes tous les jours on ne peux pas pénaliser en rendant l animal malade. Et pour les animaux en croissance pénaliser leur poids et leurs indices, vu que des carences au cours de la croissance ont tendance à avoir un impact sur le futur adulte.
JOUEUR_240213_2 05/10/2016 à 12H29
Oui, je suis en partie d'accord avec Pierro, je rajouterais que les animaux en lactation n'ayant pas eu d'eau durant la journée seraient impactés par une baisse de leur production laitière le lendemain.
Ou alors pour augmenter la jauge d'eau/nourriture d'un animal, il faudrait peut-être penser à une pénalité financière (pour les personnes qui veulent vraiment que la jauge de leur animal ré-augmente).
Après ce ne sont que des idées ;-)
RAMSES35 (admin) 07/10/2016 à 15H12
Bonjour,

Oui on pourrait mettre d'office l'animal malade si pas nourri/abreuvé. Pour ce qui est de la croissance, c'est déjà le cas, un animal malade ne grossit pas.

Pour les jauges, à voir, faudrait y réfléchir en détails 


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 08/10/2016 à 19H24
Au moins on sait qu'un changement est possible.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :