Accueil / Matériels / Scandale prix carburant hvc !!!


scandale prix carburant HVC !!!

Sujet posté le 03/10/2016 à 09H38 par TROUFOU24
TROUFOU24 03/10/2016 à 09H38
bonjour à tous,
hausse du prix du carburant HVC en aquitaine 0.43 au lieu de 0.42. Le plus marrant c'est que 2 des 3 membres du CESA dirige une coop et bizarrement le prix augmente. Il n'y aurait pas conflit d'intérêt ? A quand une dissociation entre les décisions et l'activité annexe ?
MAC-FLY (VIP) 03/10/2016 à 11H55
1 centime c est sure tu vas etre ruiner

Il ne feront pas non plus fortune avec 1 centime de plus

Avant de faire un sujet donne nous ta conso de HVC de la saison dernier previsionne sur ma saison à venir ! Fait nous un ratio / ha ou par tete si plus diriger vers l elevage si jamais ta hausse de plus de 5¤ de l ha oui c est grave mais tu en seras tres tres loin

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 03/10/2016 à 12H01
Apres vision de ta fiche tes propos sur la hausse ne sont pas credible en fait !

Ce serait pas plutot de la jalousie ?

Et les taxes elles sont comment ? A la hausse ? A la baisse ?

Ps: et je pense que ca concerne plus ton forum regional

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_122194_2 03/10/2016 à 15H22
Salut,
+1 MAC-FLY
1 centime... je pense que ça devrait aller, à la fin de saison ça va te couter combien de plus ?! Tu passes combien de litre par saison ?!
A toi ça te coutera quasi rien et ça sera que bénéfique  aux coops de ta région. Je ne connais pas ton matériel mais adapte le au mieux et tu économiseras du carburant ;)


____________________

TROUFOU24 03/10/2016 à 15H27
un centime à la hausse c'est vrai que ce n'est pas la fin du monde et surtout pas pour moi. Par contre pour ce qui on un coop la c'est jackpot et en plus c'est eux qui votent l'augmentation et là ça me dérange. Sur 3 membres cesa 2 ont une coop et pour le vote 2 oui 1 non. pour le forum régional il n'y a aucun messages pour le moment.
MAC-FLY (VIP) 03/10/2016 à 15H58
C est pareil pour la coop ! C est pas avec 1 cts de plus qui vont etre riche . 0.45 c est le seuil de croisiere de rentabilité. C est ce qui est conseiller.

Reste à savoir combien ils vendent . Si plus du 20 millions de litres oui ... Et encore ca ne fait que 200 000 euros de gain !

200 000 c est tout juste ce que ca represente en achat colza bonne quzliter prix moyen 230 pour maxi 9 jours de fonctionnement H24 !

Donc non ca ne proffite pas temps que ça . Ca reconforte ds l investissement

Puis une coop qui gagne pas d argent c est des service en moins pour l agri

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_257543_2 03/10/2016 à 20H01
Bonsoir

Savez vous pourquoi cette hausse à été votée?
MAC-FLY (VIP) 03/10/2016 à 21H09
Le mieux est de faire un sujet sur le régional car ça ne regarde que votre région et vos élus devront s'expliquer , je pense qu'ils sont joignable

oubliez pas que vous votez pour eux, et que c'est bientôt la nouvelle élection 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 03/10/2016 à 21H12

Bonsoir,

Troufou, aurais tu dit la même chose si les membres du CESA de ta région n'avaient pas été actionnaires d'une coop et avaient voté une baisse du prix du carburant à 0,42 ¤/l ? Je suppose que non, tu te serais même dit que ce sont de bons gars qui défendent les agriculteurs alors que cela faisait passer l'HVC sous le seuil de rentabilité et par la même ferait perdre de l'argent aux coop

Tout ça pour dire que ce que tu défend est juste une vision très corporatiste de tes propres intérêts.

Je fais partie de ceux qui défendent un prix du HVC à 0,46, ça permet à notre petite coop qui ne distribue aucun bénéfice aux actionnaires d'être en bonne santé financière et de proposer pas mal des services aux agriculteurs, et il me semble bien que c'est sont rôle mais pour cela elle doit dégager quelques marges, l'HVC est un moyen d'y arriver



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 03/10/2016 à 23H31
Et bein si un jour ont m'avait dit que tu pensais la même chose que moi .... lol ... 

Même sans retourner la situation, rien que faire parler les chiffres, l'impacte est nul . c'est ce qui est important ( pour lui du moins ) 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

PAYSANATURE16 04/10/2016 à 09H44
bonjour,

non mais je reve on voit qu'il ne sait pas ce qu'est une huilerie pour etre rentable c'est 0,45¤/L donc pas de quoi casser 3 pates à un canard. Si tu souhaite que les huilerie ferment sa sera une facture simagri à 0,55¤/L donc pour un centimes ne te plaint pas sa pourrait etre 10 centimes si tu passe par simagri.

Nous en poitou fr 2 nous sommes à 0,46¤/L est c'est notre choix pour pérenniser les 4 huileries de la region.

et puis ce n'est pas ici mais en régionale qu'il faut que tu pose la question.


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
MAC-FLY (VIP) 04/10/2016 à 10H27
C est plus le fait que des elus CESA possedent une CAR donc dont sa par proffit ... Mais au final ca proffite à tou le monde

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 04/10/2016 à 13H12
Au final il faudrait quel prix pour que ce soit trop cher pour nous ?
Dans tout les cas j'essaie de faire monter le prix HVC également, mais ça reste faible comme gain même si on dépasse les 0.45E sans compter le matériel qui peut faire cher 150 000E la presse, c'est déjà une saison de bénéfices perdu.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

PAYSANATURE16 04/10/2016 à 17H01
je brasse 1 300 000¤ en hvc

benef 139 000¤ pour la saison passer mais il faut que j’amortisse l'installation

une installation au top c'est 200 000¤


____________________
La Fermepaysanature 79
responsable productions végétales
MOI51 (VIP) 04/10/2016 à 19H53
hum bof 1ct de plus .. je suis responsable huilerie ..  ça nous sert a "rien "
a titre perso j'ai acheté pour un peu de hvc la saison dernière
Débit.  : 1 096 500.00 ¤ juste pour le hvc ...   sur 62 millions de dépense au total pour la ferme  !!!!

et honnêtement vu nos trésorerie ça représente RIEN !!

et accessoirement vu ta surface totale tu ferais faire par eta tu serais largement gagnant ;-) au lieu de faire un post version "closer" avec un tel titre


____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :