Accueil / Porcins / Atelier porcs


Atelier porcs

Sujet posté le 01/10/2016 à 21H55 par LERICHE
LERICHE 01/10/2016 à 21H55
Bonjour,
je voudrais savoir comment les éleveurs gèrent leurs porcherie ,c'est à dire combien il mette de truies au total dans des porcherie de 5000 m² en comptant les petits qui deviennent adulte ensuite .
Merci de m'èclairer sur ce sujet .

Cordialement Leriche . 
Bon jeu et bonne soirée :) . 


____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

ZOE10 02/10/2016 à 11H58
Bonjour,
Dans une porcherie de 1000 m2, j'ai 25 truies et leur petits. J'insémine 5 truies chaque semaine. 
LIWIL (VIP) 02/10/2016 à 21H05
Et tu gardes les petits jusqu'à quel âge ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JAZZY 02/10/2016 à 23H19
salut, 

si tu veux garder les petits jusqu'à l'âge adulte normalement il faut compter 45m2 par truie, en tout cas moi c'est comme ça que je calcule. Donc logiquement tu devrais pouvoir mettre 111 truies et tous ses petits dans une porcherie de 5000 m2.

Perso, je vends tous les mâles à l'abattoir à 12 mois (sauf 1 ou 2 que je garde pour mettre dans mon CIA), et pour l'instant je garde toutes les truies pour mon renouvellement et pour agrandir mon cheptel. Et je vends mes truies vers l'âge de 2 ans et 3 mois, après la troisième portée. 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :