Accueil / Transport / Pa tracteur utilisation journaliére.


PA Tracteur utilisation journaliére.

Sujet posté le 14/09/2016 à 18H03 par GUYVERO
GUYVERO 14/09/2016 à 18H03
Bonjour,

Sauf erreur je suppose que personne parmi les transporteurs (de Simagri), n'a jamais gérer une véritable entreprise de transport.
Je m’explique:
Les Pa pour les chauffeurs Ok c'est normal cela peut ce comparer au temps de conduite d'un chauffeur.
Les PA journalier sur le Tracteur alors la non c'est (Passez moi l’expression) débile.
J'ai personnellement effectué des voyages sur l'Irak, Moussoul (C'était un autre temps) avec un "Volvo" 550Cv avec 2 chauffeurs et à part pour manger et pisser!! le tracteur effectue les quelques 9000Km sans broncher.
Quant on rentre gros entretien du tracteur et on repars pour 9000Km.
Mon raisonnement pour les tracteurs (Camions) vaut aussi pour les Tracteurs (Ferme), vous avez déjà vu  lors des moissons ou autres le tracteur ou les outils de travail au sol s’arrêter parce que leur temps d'utilisation et dépassé. Ce qui peut les stopper c'est une panne et souvent en pleine saison le dépanneur arrive rapidement.
(Pour rigoler, bonjour je suis un tracteur j'en ai marre de travailler mon compteur horaire ai a fond, je stoppe.)

Cordialement à tous et bon jeu.


____________________
Guy
MAC-FLY (VIP) 14/09/2016 à 22H00
Les PA journaliers correspondent au temps d'utilisation possible sur ta journée ( 24 h )

Autrement dit les PA des tracteurs routiers ou agricole, à 96 corresponds à 24 h de travail non stop !!!!

Donc parfaitement " logique "


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_133209_2 14/09/2016 à 22H23 14/09/2016 à 22H24
Salut, oui c'est parfaitement logique si on prend le temps de réfléchir a ca par rapport au temps de simagri avant de dire que c'est débile.
Donc 1 mois dure 1 semaines réelle, ce fait qu'un jour correspond a 4 jours (en arrondissant), dans ce cas la 24h * 4 = 96 heures

Comme l'a dit MAC-FLY les 96pa correspondent a 24h de travail non stop


____________________

MAC-FLY (VIP) 15/09/2016 à 20H57
merci pour le détail de calcul qui permet de comprendre encore mieux 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :