Accueil / Animaux / Poules meusiennes : fourniture d'animaux de bonne génétique


Poules meusiennes : fourniture d'animaux de bonne génétique

Sujet posté le 29/08/2016 à 16H09 par VLADILIR
VLADILIR (VIP) 29/08/2016 à 16H09

Bonjour,

Je propose aux éleveurs non industriels vraiment motivés par le génétique des poules meusiennes de me contacter afin que je leur fournisse au fur et à mesure des naissances quelques animaux individuels -et petits groupes pour les femelles seulement- de très bonnes génétique (poules supérieures à 470 et coqs supérieurs à 480).

L'objectif est de créer une émulation dans le développement de la génétique meusienne, donc je recherche des gens vraiment décidés à inséminer animal par animal selon la méthode du "rechercher le mâle qui a le plus grand nombre d'indices supérieurs à ceux de la femelle" et ce sur la durée.

Me contacter si intéressé, industriels passez votre chemin s'il vous plaît.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
CUMA DES AGRI 07/09/2016 à 10H39
bonjour je suis interesser par ta proposition contacte moi en MP-live

____________________


JOUEUR_149828_2 08/09/2016 à 12H38
bonjour,je suis aussi intérrèsser par ta proposition,contacte moi en mp-live,merci

VLADILIR (VIP) 08/09/2016 à 21H24

Bonsoir,

Aprilia, je n'ai rien de personnel contre toi mais tu représente exact contraire des gens que je me propose d'aider, tu ne fais que de l'industriel avec plus de 300 000 animaux et les poules de ton élevage ne sont pas nées chez toi. Je ne vois pas en quoi tu participes au développement génétique de la race



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MAC-FLY (VIP) 08/09/2016 à 21H36
Peut être que industrielle c'est au dessus de 1 million 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VLADILIR (VIP) 08/09/2016 à 21H46

Certains industriels, voire même de gros industriels, ne vendent pas de poussins mais des animaux adultes en groupe et ont comme objectifs de faire progresser la génétique des groupes de poules qu'ils vendent.

Même si ce n'est pas ma philosophie de jeu, je peux comprendre qu'ils soient intéressés par récupérer des bons animaux pour globalement faire progresser la génétique du serveur et je pourrais leur filer un coup de main, dans le cas présent on est aux antipodes de ce que je souhaite valoriser.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_149828_2 09/09/2016 à 22H50
bonsoir vladilir,

Dommage,car vois tu les poules que j'ai me servent uniquement à récolter les oeufs,car trés peut ont une bonne génétique,ton offre pouvait m'intérrèssé dans le sens ou je chercher justement à pouvoir avoir de bonne poules avec une trés bonne génétique pour les insiminées et garder les poussins de façon à avoir mes propre poules née à la ferme et développer la génétique de cette race.

Merci quand même de ta réponse.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :