Accueil / Matériels / Entretien matériel d'irrigation


ENTRETIEN MATÉRIEL D'IRRIGATION

Sujet posté le 26/08/2016 à 11H44 par EARLDEDJE
EARLDEDJE 26/08/2016 à 11H44
           Le démontage des rampes étant très gourmand en PA, je propose de pouvoir réaliser l'entretien annuel du matériel d'irrigation directement au champ (rampe/pivot). Ceci se ferait par l'intermédiaire des ateliers de réparation (concessions) disposant de fourgon d'atelier. Il est évident que des frais de déplacement seraient à prendre en compte dans le montant de la facture; cela resterait tout de même dérisoire comparé au démontage/envoie vers atelier/réinstallation.
Ce système permetterait:
        aux ateliers, d'avoir plus d'activité et de faire fonctionner le fourgon, qui, à mon goût, reste un peu trop au chaud !
        aux concessions, de vendre des équipements d'irrigation supplémentaires, puisque, les cultivateurs laisseraient davantage les rampes dans une parcelle donnée.
        aux cultivateurs, d'entretenir les pivots qui, une fois installés ne peuvent plus être retirés, d'économiser des PA ainsi que d'augmenter le rendement des diverses cultures successives, en ajustant au mieux les besoins en eau de chaque production. 

Qu'en pensez vous?


____________________
bipbip
SEBDU64 31/08/2016 à 23H30
et beaucoup plus réaliste . vous vous voyez démonter votre pivot de 300 metres pour le réviser chez le concessionnaire ?
RAMSES35 (admin) 02/09/2016 à 11H35
Bonjour,

C'est noté dans le Trello, l'idée n'est pas mauvaise.


____________________
Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté
VENTURI (admin) 13/11/2018 à 10H18

Nous sommes entrain d'étudier cette amélioration.

On pense même à généraliser à tous les matériels. Vous aurez le choix d'amener le matériel ou de demander un déplacement du concessionnaire (si celui-ci active l'option déplacement de son coté). Un frais de déplacement sera ajouté dans le second cas.

Des avis ???



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

*DILLINGER* 13/11/2018 à 10H46

Bonne idée j'irais même jusqu'à augmenter la durée de vie des rampes, pivots et enrouleurs qui en réalité reste tout le temps dehors (rampe et pivot)! 



____________________

Concessionnaire : Amazone / Bourgoin & Grimme

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, contactez moi !






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :