Il y a je pense deux phases :
- Prise de contact
- Fidélisation
La première se fait soit par chance : le client te choisie en cherchant pour la première fois (ou non : son ancienne eta peut avoir arrêté ou autre) une eta dans la région, et ô miracle, un nouveaux client ; soit par démarchage, et là deux partie : les nouveaux joueurs (intéressant pour des relations intra-région sur la durée : matériels en commun, coop, aides en tout genre) et le plus gros des clients : ceux qui se trouve hors-région, pour eux pas le choix faut démarcher (ça peux-être long). Pour cette première partie à toi de voir si tu penses pouvoir le faire.
La fidélisation :
Parti simple et compliqué car ça peut se faire tout seul (relation, entente) et être plus compliqué (temps de commande (pour les nouveaux joueurs c'est assez important)...). Il y a également un autre facteur important : pouvoir faire tout les travaux du client (ou une grande partie) et là pour toi ça vas pas être simple (n'achète tout de même pas du matériel de récolte pour l'eta avec 100ha !).
Donc sur ce dernier point ça va pas être simple de démarquer, pour le reste c'est beaucoup sur la relation avec le client que ça va se jouer.
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Post de présentation
ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.
Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain
Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.