Accueil / Animaux / Canards fg


Canards FG

Sujet posté le 10/08/2016 à 10H43 par joueur_254557_2
JOUEUR_254557_2 10/08/2016 à 10H43
Bonjour, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ou vraiment me renseigner comme il faut alors peut-être que je suis nul...
Mais j'aimerais savoir, pour a peut prêt quel sommes d'argent faudrait-il afin de se lancer dans l'élevage de canards foie gras? En comptant la construction des bâtiments ainsi que l'achat des premiers canards (combien au début)? 

Merci d'avance
VLADILIR (VIP) 10/08/2016 à 20H19

Bonsoir, tu ne trouveras pas la réponse directement dans les règles du jeu mais il suffit de relire les règles du jeu pour savoir tout ce dont tu as besoin et d'aller voir dans le jeu combien ça coûte.
En première approximation je dirais que la mise minimal tourne autour de 100 000¤ dont la moitié destiné à l'acquisition du laboratoire (50 000¤) ensuite il te faut des chambres froides, une salle de stockage, un poulailler et un parc à volaille, un utilitaire (petit si tu ne fais que du foie gras) équipé avec le nécessaire pour faire les marchés. Et bien sûr les mères qui vont faire les cannetons et la nourriture qui va te permettre de les nourrir puis gaver. J'espère n'avoir rien oublié

Par sécurité je ne me lancerai pas sans 120 000¤ d'économie ; en revanche c'est très rentable mais les revenus principaux sont sur un temps très court les 3 mois d'hiver, j'ai arrêté cette activité car ça rapportait beaucoup trop par rapport à mes besoins. En revanche ça implique obligatoirement de faire 4 marchés par jour avec de la clientèle si possible nombreuse et riche, si tu n'es pas disponible pour ça ne te lance pas.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_254557_2 11/08/2016 à 11H10
Merci beaucoup de ta réponse!
Ça avait m'air intéressant mais je n'aurais pas la disponibilité pour en faire autant malheureusement... je vais continuer mes vaches allaitantes tranquillement :)

Encore merci de ta réponse!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :