Accueil / Animaux / Santé des animaux


Santé des animaux

Sujet posté le 23/07/2016 à 13H31 par IDEFIX
IDEFIX 23/07/2016 à 13H31
Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine une vache qui n'a qui 78% de santé.
Malgré mes bon soins sa santé n'augmente pas. Que faut-il faire?
Merci de votre réponse
Bon jeu 
idefix


____________________
Idefix
JOUEUR_66838_6 23/07/2016 à 13H49
Salut,

La santé n'augmente pas! En faite la santé diminue quand tu oublie de leur donner à manger ou a boire! Si tes bovins n'ont pas de manque de nourriture ou d'eau alors la santé ne descendra pas!!

A+
IDEFIX 23/07/2016 à 22H30
Merci de ta réponse
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
OTHON76 24/09/2016 à 13H03
Salut,

A propos de ce sujet santé nourriture. J'ai des animaux, volailles et vaches (âgés) dont la barre de santé est à 1% donc un jour sans nourriture et ils meurent.

Ce que je me demande c'est, est-ce que j'ai effectivement oublié de les nourrir autant? Observez-vous -1% si oubli un jour ou un oubli coûte-t-il plus cher?

Je ne peux dire pour une vache de 9 ans combien de fois j'ai oublié mais surement pas 99 fois. Par ailleurs, certains ont-ils vu cette barre baisser sans oubli? Je me demande s'il n'y a pas une décroissance liée avec la vieillesse de l'animal.

Merci d'avance pour vos réponses et contributions.

Othon
LIWIL (VIP) 24/09/2016 à 15H13
Ca baisse de plusieurs % si oublie par contre est-ce qu'il y en a plus si oublie consécutif ?

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

OTHON76 25/09/2016 à 21H11
Je vais faire des tests sur des volailles seules
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2016 à 20H13
Salut,
Ouai c'est à tester, fais nous part de tes résultats ici, c'est toujours interessant.

A mon avis, c'est dégressif, genre -2% le premier jour d'oubli, -5% le deuxième, -10% le troisième. Enfin j'en sais rien, j'ai jamais trop fais attention ;)


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :