Accueil / Matériels / Future gamme, où en est on?


Future gamme, où en est on?

Sujet posté le 23/07/2016 à 10H27 par FRANZ
FRANZ 23/07/2016 à 10H27
Voilà un bout de temps qu'on nous a mis à disposition un onglet "Futures gammes" dans la section "Guide des matériels" pour proposer des idées de nouveaux matériels.

Je vois qu'il y a beaucoup d'idées qui ont été émises dont plusieurs sont fortement demandées au vu des votes positifs qui ont été émis.

Donc, les admins ont de quoi faire pour enfin renouveler une bonne partie du matériel voire l'étendre.
Ou en est on?!

Quand verrons-nous enfin les idées proposées par nombre d'entre nous mises en oeuvre? 

Quelqu'un a-t-il une idée? Du coté des admins, vous en pensez quoi?
JOUEUR_66838_6 23/07/2016 à 13H52 23/07/2016 à 13H52
Salut, 

Les nouveautés apparaissent toutes les saisons lors du salon! Le salon se déroule en mars ou avril; je ne sais plus trop! 
FENDT412 (VIP) 23/07/2016 à 14H13
Mars! Donc dès lundi!
FRANZ 29/07/2016 à 21H36
Ok, pour les matériels agricoles mais pour les tracteurs routiers, remorques etc. Le changement aura lieu quand?
Je pense que beaucoup d'entre-nous aimeraient voir des modèles plus récents et d'autres marques telles que Scania, Kenworth, ...
BENOITTAM (VIP) 30/07/2016 à 09H26
pour les marques, il faut un partenariat entre simagri et la marque ...
pour les nouveautés, c'est gonflé car sur les derniers salons, y en a eu qq1 ... comme le plateau de 33 T la saison passée ou les nouveaux MAN ... 
FENDT412 (VIP) 30/07/2016 à 14H48
Un peu déçu de ce salon, le dernier était top, mais la...
FRANZ 31/07/2016 à 10H03
@Benoittam, Ok pour MAN mais il y aussi d'autres marques. Et depuis, plus rien ... faut être patient.
JOUEUR_54025_3 01/08/2016 à 11H49
Bonjours, moi j'etait content au debut pour se salon mais quand j'ai vue la mise a jour des materiels, la j'ai ete super deçu.
Ils ont remplacer 5 tracteur par 3. Donc ils supriment le 71cv, 85cv, 86cv donc la pas content. Il garde le 100cv donc la sa va et le 136cv passe a 140cv donc mieux puis l'arriver du 170cv est top.
Mais le 71cv et 85cv c'est les deux model qui se vendais le plus.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_43668_5 01/08/2016 à 19H46
En effet j’étais aussi content car il faut tout revoir en Kubota ils ont tout achetés et par chez moi tout passe en orange

Je me suis dit coule ils commencent (un pulve une charrue un roud...) et enfaîte ils ont remplacé 5 tracteurs par 3 leur changement sont intéressant mes il manque un entrée de gamme en petite puissance surtout que Kubota à beaucoup de tracteur en dessous de 100cv dans la vrai vie

Bref c bien dommage
PIERRO 02/08/2016 à 14H06
J ai comme un doute sur la herse Beaver de Quivogne qui a été ajoutée il y a peu. J ai pas l impression qu' elle soir dans la bonne catégorie car j ai plus l impression que ça ressemble à une herse de prairie, et que la vraie herse de travail du sol Quivogne haut de gamme est la HV-GP largeur 9.30.
C est moi qui me trompe ou pas?
JOUEUR_229224_2 02/08/2016 à 19H48
nan cette herse existe vraiment pour le travail du sol elle ne fait qu'un travail superficiel mais ça bosse bien :) bon jeu pierro 



____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie
PIERRO 03/08/2016 à 13H27
Merci pour l'info. Et tu peux passer ce type de herse directement après avoir labouré dans un vrai champ ?
JOUEUR_436115_1 04/08/2016 à 07H57
Je suis d'accord avec Pierro... 

C'est carrément une herse de prairie ou limite une herse pour faire un desherbage mecanique

Mais la on parle de catégorie  "vibroculteur/herse"  derrière labour...  on parle d'un travail du sol, un outil qui permet de préparer le semis ...  La herse Beaver dans la réalité n'est pas vraiment fait pour sa...


RAMSES35 (admin) 23/08/2016 à 10H09
Bonjour,

Pour les futures gammes, cela fait deux salons que certains matériels sont issus de cette rubrique. Par contre, après le salon, c'est remis à zéro, du coup il faut refaire des propositions.

Mais comme depuis toujours, on ne peut rajouter tous les matériels d'un coup.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

PIERRO 23/08/2016 à 13H15

Bonjour.

Il y a un paquet de propositions de futures gammes, plus de 40 propositions sur une vingtaine de marques. Ca va pas être simple pour vous de choisir.

Bon courage.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :