Accueil / Animaux / Curage des poules quand est il le plus gudicieux?


Curage des poules quand est il le plus gudicieux?

Sujet posté le 20/07/2016 à 10H54 par SCEA DE LA ROSERIE
SCEA DE LA ROSERIE 20/07/2016 à 10H54
Bonjours,
Je me suis lancer dans l'élevage de meusienne, mais je n'est pas de fourche ni de chargeur je vais donc louer a simagri!
Je peut curer mes poulailler tout les combien sans que mes poules ne tombe malade ?
Je met de la paille tout les jours !
ANTHODU12 20/07/2016 à 11H11
Tout dépend la quantité de fumier produit par jour, moi je cure entre 150 et 170T se qui revient a tout les 2 jours
Mais si tu ne produit que 20T/jours tu peut le faire 1/semaine

____________________
LIWIL (VIP) 20/07/2016 à 19H48
Tant que tu as de la paille c'est pas la peine.

Ne fais pas de paillage tout les jours car c'est prévu pour 7 jours.

Pour économiser mes pa (0.25 par ar avec la benne) je fais à la fin de semaine le courage.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ANTHODU12 20/07/2016 à 19H59
Si il y a encore de la paille ?
Pourtant si je ne paille pas tout les jours j'ai des betes malade

____________________
JOUEUR_253195_2 21/07/2016 à 14H34
Salut. Moi je sort le fumier par 25tonnes. Ce qui correspond à 1 hectare. Et je paille tout les jours.
LIWIL (VIP) 22/07/2016 à 11H05
Mes seuls malades sont les porcs que je mets sur caillebotis et les animaux qui ont grandis dans ce laps de temps.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :