Accueil / Cultures / Semer par meteo mitiger ?


Semer par meteo mitiger ?

Sujet posté le 17/07/2016 à 21H52 par SCEA DE LA ROSERIE
SCEA DE LA ROSERIE 17/07/2016 à 21H52
Bonjour, semer par temps mitigé peut t'il poser problème pour les rendement et la qualité ou faut t'il forcément semer par temps ensoleiller pour préserver de bon rendement et une bonne qualité de récolte ?
JOUEUR_85053_7 17/07/2016 à 22H57
salut
en semant par tps mitige et en recoltant par beau tps j'ai obtenu du 3 etoiles.... pr moi le rendement est plutot lie au fait de recolter au niveau optimal de soleil/pluie, mais j'ai pas bcp de recul à ce niveau là...
bon jeu
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/07/2016 à 23H27
Salut, en fait c'est une question de probabilité et de "confort" lors de la récolte.
En gros, semer par beau temps te permettra d'avoir plus facile du 3* à la récolte, et par exemple en semant par beau temps, on peut avoir du 3* en récoltant par mauvais temps ( proba assez faible malgré tout), alors qu'en semant par temps mitigé, et en récoltant par mauvais temps, c'est extrêmement rare d'en avoir.

Mais quand ils annoncent une semaine de temps pourri, il ne faut pas hésiter à semer par temps mitigé, si tu récoltes par beau temps, ça ne fera pas de soucis, bien entendu, il ne faut pas hésiter à employer le maximum d'échantillon avant de récolter !

Sinon c'est clair que le top est de récolter par beau temps, c'est encore mieux que de semer par beau temps je trouve. Après je ne sème jamais par mauvais temps, sauf quand je suis forcé le dernier jour de semi d'une culture et si tu récoltes par beau temps t'as quand même des chances d'avoir des récoltes 3*.

Voila :)


____________________

SCEA DE LA ROSERIE 18/07/2016 à 13H59
Merci a vous vous j'ai arrêter pendant plus de 2ans donc des fois j'ai des doutes !
JOUEUR_66838_6 18/07/2016 à 20H19
Ca dépend te la qualité de parcelle! Si tu as une parcelle 3*, en semant par temps mitigé tu as quand même un grande probabilité d'avoir une récolte 3* en récoltant par beau temps!! Alors que pour une parcelle 1* tu as de grande chance d'avoir 1* voir 2* à la récolte!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :