Accueil / Animaux / Question à propos du label bio


Question à propos du Label Bio

Sujet posté le 09/07/2016 à 09H43 par MIRAMIRA
MIRAMIRA 09/07/2016 à 09H43
Bonjour

Je constate que certains de mes jeunes bovins nourris exclusivement au Bio, ayant obtenu le label Bio, 
le perdent quelques jours plus tard.
Je trouve cela étrange. 
Quelqu'un peut-il me fournir une explication ?

Merci 

JOUEUR_66838_6 09/07/2016 à 14H49
Salut, extrait des règles du jeu!

Dans SimAgri vous pouvez décider d'élever vos animaux en BIO. Les animaux élevés en BIO, une fois labelisés, sont mieux valorisés à la vente. Toutes les espèces sont concernées, sauf les bisons, daims, et chevaux.

Cependant, pour obtenir le label BIO, vous devez respecter certaines règles :

-L'âge de l'animal : 
Pour obtenir le label BIO, votre animal doit être vendu ni trop jeune, ni trop vieux, un âge minimum/maximum doit être respecté.

-L'accès au plein air : 
Votre animal doit aussi être élevé en plein air, une partie de sa vie, ou tout au long de sa vie.

-L'alimentation : 
Enfin, la ration alimentaire est exclusivement composée d'aliments BIO. Une tolérance est toutefois tolérée.

Si ces 3 règles sont respectées, votre animal pourra être labelisé BIO. Ci-dessous, un tableau récapitulatif des règles à respecter :

EspècesAge mini/maxi (en mois)Accès au plein air (% mini)Tolérance ration non BIO (en jours maxi)
Bovins6/9650% (pré)12
Caprins3/6025% (pré)6
Ovins3/6050% (pré)6
Porcins6/2450% (parc à porcins)4
Lapins3/24100% (parc à lapins)2
Volailles6/24100% (parc à volailles)4
Pintades6/24100% (parc à volailles)6
Oies6/36100% (parc à volailles)4
Canards6/36100% (parc à volailles)4


MIRAMIRA 10/07/2016 à 11H11
Merci New Mexico d'avoir pris la peine de répondre. 

Ne te fâche pas !!!

Je me suis peut-être mal exprimée ...

Je suis bien-sûr allée voir les règles avant de poser ma question.

En fait mes jeunes bovins ont obtenus le label BIO et malgré le respect de toutes les règles , certains l'ont perdu et d'autres pas, d'autres continuent de l'obtenir, alors qu'ils étaient toujours tous ensemble. Alors pourquoi certains le perdent-ils et pas les autres ????
Peut-être est-ce normal ...
Les règles ne précisent pas cette éventualité !

JOUEUR_66838_6 10/07/2016 à 12H00
Oh non ne t’inquiète pas, je ne me fâche pas du tout!! C'est peut être parce-que j'ai répondu rapidement que ça fait cet effet là! 

Par contre du coup pour ta question j'en ai aucune idée !!

a+
LOLOS 10/07/2016 à 13H01 10/07/2016 à 13H02
Bonjour, ça doit être due au fait qu'ils n'ont plus 50% de jours en extérieur, j'ai vue la même chose, pour savoir il faut regarder sur la  fiche de l'animal pour le label BIO ca indiquera se qu'il manque
MIRAMIRA 10/07/2016 à 21H06
Merci Lolos c'est effectivement ça.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :