Accueil / Coopérative régionale / Comment réinjecter de l'argent dans une car?


Comment réinjecter de l'argent dans une CAR?

Sujet posté le 07/07/2016 à 14H58 par joueur_87233_7
JOUEUR_87233_7 07/07/2016 à 14H58 07/07/2016 à 14H59
Bonjour

Je suis associé minoritaire (4%) d'une CAR d'un capital de 230 000¤.
N'ayant pas d'expérience dans cet aspect du jeu, j'ai accepté pour qu'elle puisse être ouverte mais sans prétention autre.
Seulement il y a quelques jours, je remarque panne de huilerie, un boulon a changer sauf que solde de la CAR -67000¤!!
Je regarde de plus près et constate qu'un des associé majoritaire ne se connecte plus, et qu'un autre a carrément désactivé son compte... Sans parler d'erreur de gestion qui ont plombé notre solde...
J'ai réussi à recruter de nouveaux joueurs et nous sommes à nouveau 5 associés!
J'ai pensé qu'en créant des parts sociales, je pourrais réinjecter de l'argent dans la CAR: j'ai donc crée un vente, entre associés, d'un montant de 150 000 parts à 1¤. Max de parts par associé 150 000.

Le problème c'est que je ne vois pas comment acheter ces parts, je n'y ai pas accès, je vois juste ce qui a été vendu (0 pour le moment), et si je vais dans mon onglet ferme, achat de part sociales, je ne vois pas d'annonce concernant notre CAR....
Je pense que j'ai fais une erreur mais je ne comprends pas quoi.
J'ai pensé aussi modifier le capital et l'augmenter, mais j'ai peur de faire une bêtise et ne rien pouvoir bouger pendant 1 an :(
Si je passe par exemple le capital à 380000 ¤ et que je change ma répartition de manière à injecter de l'argent dans la CAR cela va-t-il apporter réellement de l'argent sur les comptes ou juste augmenter le capital (et éventuellement les dividendes reçu en fin d'année)

Au secours, c'est très obscur pour moi, j'essaye de récupérer les pots cassés et heureusement nous sommes maintenant 5 associés motivés, on veut déjà se concentrer sur l'huilerie et y aller doucement pour équilibrer les comptes, mais là on est totalement bloqué... 

Merci par avance de vos réponses

ps: je précise que j'ai essayé de comprendre en lisant d'autres posts similaires, mais j'avoue que ça m'a plus embrouillé qu'autre chose...
LOLOS 08/07/2016 à 10H31
bonjour, faut aller dans ta coop puis dans  Suivi des parts et sociétaires et après Nouvelles, tu crée des parts, tu attend leur validation et tu aura l'argents  
JOUEUR_85053_7 08/07/2016 à 13H11
salut
j'ai participé a la creation d'une coop et a sa gestion au cours de la premiere saison, j'etais responsables des achats/vente et de l'usine d'aliment...

le defaut des parts sociales c'est que meme si la coop est deficitaire elle verse les dividendes contrairement aux dividendes liés aux parts du capital qui eux sont calcules sur le bénéfice qui est redistribue coop/associes dc pas de benefice pas d'argent....
tu as aussi la possibilite de faire un pret, mais j'aurais attendu janvier parce que le remboursement se fait le 7/12...
si tu modifies le capital tu apportes de l'argent puisque c'est cet argent que tu utilises qd tu demarres une coop pr les differents investissement, apres les dividendes seront plus importants mais tu peux toujours tout mettre sur la coop et rien pr les associes et si y a pas de benefices, y a pas de dividendes.

pour l'huilerie, il faut absoluement que vous falorisiez le tourteaux (appel d'offre, integration ds rations, vente aux eleveurs) sinon c'est un fonctionnelent a perte...
y a aussi les appels d'offre aliment qui sont pas mal si vous avez du stock, faut juste calculer de ne pas vendre a perte les cours sont max pr une partie des aliments dc en fonctions des volumes et du prix d'achat (calculer la moyenne ponderee, la moyenne du prix d'achat indiquee est la moyenne des prix d'achats) ca peut etre interessant d'en prendre maintenant pr renvouer les caisses
les rations rapportent pas mal aussi si y a de la demande

si tu veux des infos ou precisions n'hesite pas a me contacter en mp

bon courage...
JOUEUR_80722_7 08/07/2016 à 20H33
Voial j'ai fait en sorte que on et plus dans le rouge.
Merci DMp Madinina pour les réponse je te laisse donner des info que tu connait a mon associée 
JOHAN71100
JOUEUR_87233_7 09/07/2016 à 22H20
merci pour votre aide :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :