Accueil / Débutant / Lisier


Lisier

Sujet posté le 29/06/2016 à 08H35 par joueur_436115_1
JOUEUR_436115_1 29/06/2016 à 08H35
Bonjour,

Alors je suis plus vraiment débutant mais la je sèche...

Je viens de construire cuve a lisier et m'acheter un epandeur...

Mais j'ai oublié de reflechir à quelque chose..

Ou trouve-t-on du lisier?

Je pensais l'acheter a la coop comme le fumier... et la je suis tomber des nues j'ai pas trouver! XD
MOI51 (VIP) 29/06/2016 à 08H44
simagri ne vend pas de lisier ...
dc 2 solutions :
- tu fais des animaux qui en produisent .
- tu l'achète a un éleveur ( encore faut il en trouver un qui en vend )

moralité le fumier c'est beaucoup plus simple .. puisqu'il est vendu par simagri
signé un gars qu'en bouffe env 700 000t / an ..


____________________





JOUEUR_66838_6 29/06/2016 à 22H03
Salut, tu en mets sur toutes tes cultures du fumier MOI51??
MOI51 (VIP) 30/06/2016 à 07H37 30/06/2016 à 07H40
slt , oui .. toutes mes parcelles sont fumier et écume ..

trouvé la solution qui va bien , plutôt que de me faire chier a mettre le fumier ds les parcelles .. j'ai fait 10 fosses a fumier de 5000t chacune soit 2000hect a épandre .. qd on fait épandage gros gain de temps , puisqu'il est pris direct des fosses


____________________





JOUEUR_436115_1 30/06/2016 à 07H59
ouep MOI51 j'ai fait pareil 

mais j'ai investi pour le lisier pour du coup XD lol 

J'avais pas capté l'histoire du lisier...

Et l'ecume de sucrerie sa s'achète à la coop?

Il faut une fausse à fumier pour le fumier et une fosse pour l'ecume?


MOI51 (VIP) 30/06/2016 à 10H25
c'est la meme fosse.. mais tu peux pas mettre les 2 en meme temps . dc oui 2 fosse .. mais vu que l'écume c'est tous les 5ans .. au pire vu ta surface tu peux amener direct au champ
l'écume acheté a simagri ... jamais asser en coop


____________________





JOUEUR_66838_6 30/06/2016 à 20H58