Accueil / Débutant / Lisier


Lisier

Sujet posté le 29/06/2016 à 08H35 par joueur_436115_1
JOUEUR_436115_1 29/06/2016 à 08H35
Bonjour,

Alors je suis plus vraiment débutant mais la je sèche...

Je viens de construire cuve a lisier et m'acheter un epandeur...

Mais j'ai oublié de reflechir à quelque chose..

Ou trouve-t-on du lisier?

Je pensais l'acheter a la coop comme le fumier... et la je suis tomber des nues j'ai pas trouver! XD
MOI51 (VIP) 29/06/2016 à 08H44
simagri ne vend pas de lisier ...
dc 2 solutions :
- tu fais des animaux qui en produisent .
- tu l'achète a un éleveur ( encore faut il en trouver un qui en vend )

moralité le fumier c'est beaucoup plus simple .. puisqu'il est vendu par simagri
signé un gars qu'en bouffe env 700 000t / an ..


____________________





JOUEUR_66838_6 29/06/2016 à 22H03
Salut, tu en mets sur toutes tes cultures du fumier MOI51??
MOI51 (VIP) 30/06/2016 à 07H37 30/06/2016 à 07H40
slt , oui .. toutes mes parcelles sont fumier et écume ..

trouvé la solution qui va bien , plutôt que de me faire chier a mettre le fumier ds les parcelles .. j'ai fait 10 fosses a fumier de 5000t chacune soit 2000hect a épandre .. qd on fait épandage gros gain de temps , puisqu'il est pris direct des fosses


____________________





JOUEUR_436115_1 30/06/2016 à 07H59
ouep MOI51 j'ai fait pareil 

mais j'ai investi pour le lisier pour du coup XD lol 

J'avais pas capté l'histoire du lisier...

Et l'ecume de sucrerie sa s'achète à la coop?

Il faut une fausse à fumier pour le fumier et une fosse pour l'ecume?


MOI51 (VIP) 30/06/2016 à 10H25
c'est la meme fosse.. mais tu peux pas mettre les 2 en meme temps . dc oui 2 fosse .. mais vu que l'écume c'est tous les 5ans .. au pire vu ta surface tu peux amener direct au champ
l'écume acheté a simagri ... jamais asser en coop


____________________





JOUEUR_66838_6 30/06/2016 à 20H58
C'est pas bête ta façon de faire MOI51! Pour l'instant j'emène tout mon fumier l'hivers pour les cultures de printemps, ça me coûte un bras en PA (car USA) mais bon!! Par contre je n'en mets pas sur les culture d'hivers mais ça peut changer ça!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :