Accueil / Cultures / Retenu collinéaire


Retenu Collinéaire

Sujet posté le 17/06/2016 à 14H33 par joueur_362463_1
JOUEUR_362463_1 17/06/2016 à 14H33
Bonjour a tous,
Voilà j'ai rechercher sur le forum et pas trouvé de réponse a mes questions sur les retenue colinéaire!
En effet j'ai dans mes parcelles quelque ruisseau qui passe, et j'ai donc réussi dans une zone a créer une retenu!
Seulement j'en ai une autre dans une autre zone que j'aimerai agrandir, mais je n'y arrive pas malgré quel soit vide ! Cependant j'ai des pivots dans une ou deux parcelles, es ce que ça peut empêcher son agrandissement?
Aussi dans une autre zone je ne peut pas créer de retenue, alors qu'un ruisseau passe a proximité, mais la aussi j'ai un pivot (source niv 7) ! Es ce la raison pour laquelle je n'arrive pas a construire?


____________________
poupousse72
IDEFIX 17/06/2016 à 20H37
Je crois avoir lu quelque part que pour utiliser la retenue collinaire, il faut que les parcelles soient dans la même zone, mais je ne suis pas sure.
Bon jeu
idefix


____________________
Idefix
BAPTISTE697 17/06/2016 à 21H45
Bonjour,
Pour les retenues collinaires il faut :
1 - une rivière et non un ruisseau
2 - les pivots qui sont sur les sources des parcelles ne pompent pas dans la retenue mais dans la source ( plus facile comme sa seul les parcelles qui n'ont pas de source restent sur la retenue, le choix se fait lors de la construction du pivot et est irréversible !!!)
3 - leurs tailles maxi dépend de la surface de la parcelle 
4 - une retenu par zone 
5 - comme dit pour agrandir il faut que la retenue soit vide 

Donc dans ton cas je pense que sa vient du fait que ta retenue est au max par rapport a la taille de ta parcelle donc pour l'agrandir essaie de la regrouper avec une autre pour atteindre les 45 ha 
JOUEUR_362463_1 20/06/2016 à 19H38
ok merci pour vos réponse, je vais regarder plus près


____________________
poupousse72




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :